ARCHI / Architecture /

Lego, un musée grandeur nature

Maison Lego musée


La Maison Lego a ouvert à Billund (Danemark), à deux pas du siège social de l’entreprise et du parc d’attractions consacré à la plus célèbre brique du monde.

Conçue par l’atelier d’architecture Bjarke Ingels Group, cette immense structure de près de 12 000 m2 s’érige sur 21 briques géantes. Depuis septembre 2017, la Maison Lego propose au public des expositions et activités en lien avec l’entreprise familiale danoise âgée de plus de 80 ans. Zones de jeux, expérimentations payantes et gratuites… à l’intérieur, les diverses créations représentent 25 millions de briques ! Trois restaurants, un grand magasin Lego, une place publique et des jardins en terrasse sont également à la disposition des visiteurs.


Maison Lego musée : Possibilités infinies

« Les Lego permettent de créer des objets, des structures, au-delà de toute imagination, déclarait l’ancien président du groupe Lego Kjeld Kirk Kristiansen lors de la conférence de presse d’ouverture. Les fans de Lego m’ont souvent prouvé que les possibilités étaient infinies, et c’est grâce à eux que j’ai eu l’idée de ce musée.


Nathalie Truche