°° BLOG °° / °° Portraits °° /

L’univers déco de Céline, do it by herself…

Plus que jamais, le fait-main fait son grand retour ! L’upcycling, le « mieux consommer » sont autant de tendances qui envahissent notre quotidien et notamment en déco. Céline, auteure du blog  « I do it myself » façonne une grande partie de son intérieur avec ses DIY. Des réalisations à portée de tous, tant en matière de budget que de fabrication. Étagères, plan de travail de son bureau, range chaussures… Son imagination est débordante et ses créations rendent son home sweet home unique. Petit tour d’horizon pour Traits D’co…


Céline, peux-tu nous décrire un peu ton parcours ? Et pourquoi avoir lancé « I do it myself »

Je suis Belge, j’ai 31 ans et j’ai étudié la publicité. Il y a 5 ans, j’étais en recherche d’emploi et je venais d’emménager dans la maison dans laquelle je vis actuellement. Je voulais acheter plein de choses pour la décorer, mais je n’avais pas un budget extensible. Du coup j’ai commencé à customiser des objets et à en créer d’autres. Je me suis dit qu’il devait sûrement y avoir d’autres personnes dans le même cas que moi, j’ai donc décidé d’ouvrir un blog pour partager mes petits tutoriels déco. C’était aussi un moyen de ne pas rester inactive dans le domaine graphique dans lequel j’avais étudié.

D’où te vient cette passion de la création ? Et où trouves-tu ton inspiration ?

J’ai toujours aimé créer, décorer, dessiner… Ma maman est aussi une grande fan de déco, donc je pense que je baigne dedans depuis que je suis jeune. Je trouve beaucoup d’inspirations sur Pinterest et Instagram, mais aussi dans les magasins de déco. Par exemple, voir un objet design peut me donner une idée. J’imagine une création un peu différente que je pourrais faire pour beaucoup moins cher et moi-même !

Quels sont les matériaux que tu préfères utiliser et pour quelles raisons ?

J’aime beaucoup le bois. Il permet de faire beaucoup de choses, il est facile à travailler et vraiment abordable en termes de prix ! Je l’utilise partout dans la maison ! Un plateau de canapé dans le salon, une étagère dans la cuisine ou encore un range chaussures, un porte bracelet…



Pourrais-tu nous dire quel est le DIY dont tu es la plus fière et pourquoi ?

Je vais dire mes deux dernières lampes DIY. L’une est en béton et l’autre a été faite à partir d’une carcasse d’abat jours et de piques à brochettes. On dirait vraiment qu’elles sortent d’un magasin de déco (sans vouloir me vanter :) !


Celui qui t’a donné le plus de fil à retordre ?

La lampe en béton justement, car je devais être assez précise pour être sûre qu’une partie puisse être sans béton pour pouvoir accueillir la douille.

Celui que tu trouves, de loin, le plus pratique et les raisons pour lesquelles tu conseillerais à tout le monde de la faire ?

La planche de baignoire. Je reçois beaucoup de messages pour me demander d’où elle vient ! Elle est simple à faire, ne coûte quasiment rien si l’on prend du bois de récupération et ça donne tout de suite un aspect un peu déco à la salle de bains !


Quel est le prochain DIY que tu prévois de réaliser et comment t’es venue l’idée ? 

Le prochain DIY que je vais réaliser sera sûrement une fausse verrière en bois entre ma salle à manger et ma cuisine. J’aime beaucoup les maisons avec verrières industrielles, elles coûtent très cher, je pense donc que je compromis en bois peint fera beaucoup d’effets. 

La minute « très déco » de Céline…  

Quel est ton « must have » déco du moment ? 

Sans hésiter les plantes !


Un lieu déco incontournable selon toi ? 

Le magasin BOLIA, j’ai juste envie de tout y acheter! 

Un site internet déco incontournable ? 

Made.com tout est canon sur ce site, les prix sont souvent abordables pour des objets de déco design ! Et surtout, depuis que j’ai écouté un podcast qui interviewait le créateur de la marque, je suis une parfaite convertie !

Ton dernier coup de cœur déco ?

Muuuum, c’est compliqué, j’en ai 10 pars jours haha ! Je vais dire… l’énorme canapé en velours vert que j’ai vu dans le magasin BOLIA de l’avenue Louise à Bruxelles ! Il était juste canon et beaucoup trop confortable ! Mais avec les chats, je vais éviter de dépenser une fortune en canapé ; il serait trop vite transformé en griffoir géant…


 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.