JET LAG / Monde /

L’Hôtel Marrakech : gracieuse parenthèse dans la ville rouge

Hotel-Marrakech


À deux pas de la fourmillante place Jemaa-el-Fna, l’Hôtel Marrakech abrite cinq suites chaleureusement décorées par le designer britannique Jasper Conran.

Dans le jardin de la cour où foisonnent bananiers, orangers et citronniers, l’accueil est assuré par le bruit apaisant de l’eau de la fontaine centrale joliment pavée de carrelage zellige. Au cœur de la médina, ce riad datant du XIXe siècle – jadis partie centrale d’un palais caïdal – comprend cinq suites spacieuses alliant l’artisanat marocain à des meubles anciens, textiles, luminaires et œuvres d’art signés de Jasper Conran, propriétaire des lieux.

L’Hôtel Marrakech : Une atmosphère « maison »

Des rideaux de voile blanc coulent sur les terrasses pour apporter de l’intimité aux suites et les inonder d’un luxe à la fois décontracté et intemporel. Les murs blanchis à la chaux, les hauts plafonds zouak, les tons doux et chaleureux tissent une ambiance de sérénité. Dehors, le toit-terrasse offre un panorama extraordinaire sur les montagnes de l’Atlas et sur l’horizon de Marrakech. En sortant de la piscine, admirez le coucher du soleil sur les cimes enneigées et humez les parfums de jasmins, bougainvilliers et chèvrefeuille. Enivrant. 

www.l-hotelmarrakech.com

Nathalie Truche