Exposition / AGENDA /

Les Flammes – L’Âge de la céramique

Cette exposition propose une immersion au cœur du médium de la céramique à travers plus de 400 pièces, du Néolithique à nos jours. Un dialogue entre des typologies d’objets issus d’époques et de contextes variés, à la recherche d’influences mais également de coïncidences. Des céramiques réalisées par des artistes ou des céramistes modernes et contemporains, des productions historiques signées ou anonymes, ainsi que des créations non européennes composent le parcours.

La céramique, de «keramos » qui signifie « argile » en grec, est une source constante d’inspiration et d’expression pour artisans, artistes et designers. C’est l’une des plus anciennes manifestations culturelles de l’humanité, utilisée dès la préhistoire pour la confection d’idoles et de contenants culinaires. Art, design, artisanat : l’exposition explore les rapports du médium au décoratif, au culinaire et à la performance ; ainsi que la multitude de ses applications dans les champs du médical, de l’aéronautique et de l’écologie.

Où ?

Musée d’Art moderne
11 avenue du Président Wilson – 75016 Paris 16e
Métro : Alma – Marceau (9)

Quand ?

Jusqu’au 6 février 2022
Tous les jours (sauf lun, fériés) 10h-18h, jeu jusqu’à 22h

Qui ?

Musée d’Art moderne



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.