AGENDA / Exposition /

Les extatiques

Pour sa troisième édition, Les Extatiques, exposition d’art contemporain en plein air organisée par le département des Hauts-de-Seine, investit à nouveau l’Esplanade de la Défense, ainsi que les jardins de la Seine Musicale, avec de nombreuses œuvres spécialement conçues pour l’événement.

Matteo Nasini nous présente sa nouvelle sculpture sonore, During Day, orgue mécanique à percussion actionné par le mouvement du vent produisant des sons métalliques étonnants. Carlos Cruz nous incite à redécouvrir notre environnement naturel ou urbain à travers ses installations circulaires, colorées et participatives. Julie C. Fortier nous convie à une balade au cœur d’un jardin olfactif, invitant le spectateur à sentir des capsules parfumées de porcelaine et de verre coloré, tel une abeille butinant de fleur en fleur.

Fabrice Hyber propose de nous rafraîchir avec ses sculptures fontaines Hommes de Bessines, véritable organisme vivant qu’il nous invite à expérimenter, regarder, sentir et toucher. Puisant son inspiration dans le monde aquatique, Elsa Sahal révèle un monde invisible et insoupçonné sur le toit de la Seine Musicale, tandis qu’Ivan Argote interroge notre quotidien, avec la ville en toile de fond, à travers des performances absurdes et légères.

Autant de manières originales de découvrir l’art contemporain, sans avoir à s’enfermer dans un musée !

Où ?

Esplanade de La Défense / Jardin de la Seine Musicale

Quand ?

Jusqu’au 4 octobre