Art & Design / AGENDA / Exposition /

Lekha Singh – Les femmes portent le monde

Elles sont des millions de femmes, à transporter des millions de kilos, sur des millions de kilomètres. Chacune, à sa manière, porte une part du monde. Dans cette nouvelle exposition, la photographe Lekha Singh leur rend hommage. Une série de portraits puissants à découvrir au Musée de l’Homme !

Sur leur tête, sur leur dos, sur leurs épaules, à bout de bras ou tout contre elles, depuis des siècles, elles portent les enfants, acheminent du bois, de l’eau, de la nourriture, des briques ou des montagnes de coton. À travers cette exposition, qui révèle les fardeaux spectaculaires qui pèsent sur elles, la photographe américaine Lekha Singh rend hommage aux femmes de la planète.

Chacune à leur manière, les femmes portent une part du monde. Il est temps de les mettre en lumière et c’est ce que fait avec brio la photographe américaine Lekha Singh !

Sans quitter le Foyer Germaine Tillion, ces clichés vous transporteront aux quatre coins du globe pour célébrer les femmes en les représentant dans toute leur force et leur courage.Sur les pistes des champs, les routes des marchés, les sentiers des villages ou dans le tumulte des villes, vous suivrez des sportives, des mères de famille, des doyennes aux chevilles craquelées par la chaleur quotidienne ou des adolescentes qui mettent leurs forces naissantes à l’épreuve. 

Selon l’OMS et l’Unicef, plus de deux milliards de personnes n’ont pas d’accès direct à l’eau potable. La tâche du ravitaillement pèse lourdement sur les femmes et les filles. De plus, cette dernière décennie, les sécheresses et la désertification ont doublé voire triplé les distances à parcourir.

À travers ces portraits frappants, c’est un hommage vibrant que le Musée de l’Homme souhaite rendre à ces femmes fortes.

Où ?

Musée de l’Homme, 17 Pl. du Trocadéro et du 11 Novembre, 75116 Paris

Quand ?

Du 29 juin 2022 au 2 janvier 2023

Combien ?

Plein tarif 12€, tarif réduit 9€, -26ans gratuit 

Qui ? 

Musée de l’Homme


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.