ÉVASION / Dans le monde /

Le W Algarve, hôtel nouvelle vague 

Dans l’extrême-sud du Portugal, le nouveau joyau du groupe Marriott International arbore les lignes courbes et les teintes bleutées de son écrin, l’océan. 

Vague. Dans le lounge, les panneaux de verre imitent l’océan, ses rouleaux, ses bulles et ses couleurs.

Le W Algarve ondule sur les rives ensoleillées d’Albufeira, la très populaire station balnéaire portugaise bordée par les falaises et les eaux cristallines. Les 134 chambres et 83 résidences ultra-chic de l’hôtel affichent un maximalisme épuré, mêlant meubles faits sur mesure et créations artisanales comme les lanternes de chevet en filigrane, les spectaculaires têtes de lit rétroéclairées – clin d’œil aux églises alentour – et les mosaïques en céramique d’Algarve. Des tissus aux textures, chaque détail est intentionnel, tel le délicat motif confectionné au crochet qui orne la cloison de verre séparant chaque coin nuit de sa salle de bains. 

Concept intrigant et imaginatif 

Confiés au studio de design hongkongais AB Concept, l’architecture et les intérieurs de l’établissement reflètent la riche histoire et le paysage pittoresque de la région. Les fascinantes grottes de Benagil ont inspiré la fluidité des espaces tandis que la palette de bleu, d’aigue-marine et de turquoise puise dans le ciel azur et l’océan Atlantique. Les œuvres d’art et éclairages majestueux racontent aux visiteurs le patrimoine et le savoir-faire local. Dans le lounge, d’immenses vagues réalisées en verre rappellent les bijoux mauresques et les bulles océaniques tandis que les verts et les bleus éthérés tissent une atmosphère abyssale. Une mise en scène hypnotique qui concrétise l’ambition d’AB Concept de signer « des designs expressifs pour l’expérience et la mémoire, créant à la fois des premières rencontres marquantes et des impressions durables. »

Chic. Au sommet de l’hôtel, le restaurant Paper Moon revêt un intérieur monochrome créé à partir d’un bois blanchi et de sols clairs. 

Tradition. Chaussé à la portugaise, carreaux azulejos, huisseries typiques… le restaurant Market Kitchen affiche une ambiance quartier. 

Nathalie Truche 

abconcept.net 

marriott.com

Photos © Brandon Barré Photography


Auteur : Emma Garczarek

Date de publication : 3 mars 2023

Date de la dernière mise à jour : 23 février 2023


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.