En Vogue /

Le vase Raleigh, ou la célébration de la lumière et des couleurs

Tandis que le printemps se profile doucement, la marque Reflections Copenhagen met à l’honneur les retrouvailles et la convivialité de cette saison chaude dans sa collection Printemps/Été 2022 nommée Festive. À travers des produits travaillés aux couleurs choisies avec soin, la designer danoise Andrea Larsson propose une collection généreuse aux tons et formes toujours inspirés de l’Art déco. Le vase Raleigh et sa géométrie aux teintes fabuleuses en témoignent brillamment.

Avec des formes simplifiées et directes qui rappellent l’élégant vase Manhattan de Reflections Copenhagen, le vase Raleigh séduit aussi grâce à ses couleurs dynamiques, déclinées en deux accords. Ainsi, avec les duos rouge et jaune ou bien bordeaux et vert, le vase Raleigh explore de nouvelles perspectives, expose de nouvelles facettes. La designer de la marque danoise, Andrea Larsson s’est inspirée des grilles urbaines de la ville de Raleigh, en Caroline du Nord (États-Unis) pour recréer cette géométrie marquée, presque ludique. Ses intersections colorées créent une dynamique qui évolue au fil de la journée, influencée par les rayons lumineux et les ombres joueuses.

Artistique et audacieuse, l’apparence brute du vase Raleigh émerveille car elle s’affine dès lors que la lumière le pénètre et le valorise. D’ailleurs, il est nécessaire de préciser que le vase Raleigh est fabriqué en cristal fin, taillé à la main, matériau signature de la marque danoise. Véritable œuvre d’art, il sublime un bouquet de fleurs aussi bien qu’il se suffit à lui-même. Reflections Copenhagen maintient ici sa volonté de proposer des objets durables, grâce à l’utilisation de matériaux de qualité et au soin apporté dans leur fabrication.

SPÉCIFICATIONS PRODUIT Prix:390€
Dimensions : L.12,7 cm x H.12cm Matière : Cristal fin taillé à la main


Deux designers danoises sont à l’origine de la marque Reflections Copenhagen, fondée sur l’idée et l’envie de jouer avec la réflexion de la lumière dans les intérieurs. Depuis 2021, Andrea Larsson est l’unique designer de la marque, elle dessine des collections entières de verres, chandeliers, plateaux, vases et bols, en cristal taillé à la main, dont les formes s’inspirent des expressions graphiques de l’époque Art déco. Ces pièces d’exception naviguent au fil de diverses combinaisons de matières délicates et de lignes classiques, tout en brouillant les frontières entre art et décoration.


Les commentaires sont fermés.