ÉVASION / Dans le monde /

Le renouvellement du Vogue Hôtel Montréal

Le Vogue Hôtel Montréal offre désormais une expérience renouvelée, fusionnant deux univers différents pour créer une ambiance unique.

Une rénovation significative

Le Vogue Hôtel Montréal Centre-Ville, Curio Collection par Hilton a bénéficié d’une transformation significative de ses espaces communs. Réalisée par Sid Lee Architecture, ce projet ambitieux a impliqué la refonte complète du hall, du salon et des zones de restauration de cet hôtel cinq étoiles, renouvelant ainsi l’expérience offerte aux clients. Tout en créant une ambiance nouvelle, la transformation respecte l’adresse emblématique située sur la rue de la Montagne, au cœur du Mille carré doré. La nouvelle itération du Vogue Hôtel rend hommage à l’héritage culturel des récents propriétaires. Il propose une expérience inspirée de la somptueuse tradition hôtelière de l’Asie et du Moyen-Orient.

Ouverture des espaces

Pour créer cet univers où deux mondes se rencontrent. Sid Lee Architecture ouvre le rez-de-chaussée de l’hôtel en créant une liaison directe entre les espaces de restauration et le hall d’entrée. Cela permet ainsi une circulation fluide entre les différentes fonctions des lieux. La nouvelle façade vitrée de l’édifice, repensée par la firme LemayMichaud, permet également à la lumière naturelle de s’infiltrer dans les intérieurs. Et d’ajouter au contraste poétique du clair-obscur créé par la matérialité.

« Pour renforcer les liens entre l’hôtel et son quartier, nous avons misé sur une transition harmonieuse entre l’intérieur et l’extérieur. La disposition stratégique de l’offre de restauration le long de la façade vitrée favorise une connexion avec le voisinage. Elle permet de multiplier les occasions de rencontre. Une conception centrée sur l’humain mêlée à l’intégration d’œuvres d’artistes locaux rend l’endroit aussi attrayant pour les résidents de la ville que ceux en visite. Dans cette optique, le Vogue Hôtel devient un lieu d’exception offrant une expérience unique à Montréal. » explique Martin Leblanc, architecte et associé principal.

Un lieu haut de gamme

L’équipe de Sid Lee Architecture a méticuleusement repensé chaque aspect des intérieurs du Vogue Hôtel. Réfletant ainsi son caractère haut de gamme, et en comparant le résultat final à un complet taillé sur mesure. Des majestueuses colonnes de la colonnade principale aux détails du rembourrage des textiles. Chaque composante a été soigneusement sélectionnée pour créer un tout harmonieux. Les murs et les plafonds ont été finis en plâtre vénitien et les planchers sont soit en travertin turc, soit en chêne blanc du Québec. Tous choisis pour leur aspect noble et artisanal. Les luminaires tubulaires muraux ajoutent un dynamisme aux textures et subtilités naturelles de l’espace, mettant en valeur le caractère courbe et organique des cloisons et des différents éléments de design.

Plus d’informations concernant l’hôtel ici :)

Photos Alex Lesage & Maxime Brouillet I Source v2com newswire


Auteur : Claire Pélissier

Date de publication : 16 juin 2023

Date de la dernière mise à jour : 15 mai 2023


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.