Accueil / Le nouvel hôtel EKLO à Lyon

Le nouvel hôtel EKLO à Lyon

Eklo, la nouvelle adresse lifestyle et écolo dans la métropole lyonnaise a ouvert ses portes le 9 janvier 2023.

Eklo

À propos d’Eklo

Positionné sur le segment économique lifestyle, Eklo est un concept écologique et convivial. Son offre hybride s’adresse à une large clientèle du tourisme et d’affaires. En effet, le groupe compte 8 adresses et 834 chambres avec l’ouverture de Lyon. Le groupe a de fortes ambitions de développement. Il vise donc une quarantaine d’hôtels d’ici 10 ans avec une capacité d’accueil de 4500 chambres et 10 000 lits.

Avec une fréquentation touristique en augmentation, un vent de nouveauté souffle sur la ville de Lyon ! Effectivement, Eklo s’inscrit résolument dans cette évolution avec un établissement flambant neuf implanté dans un nouveau quartier. Son offre d’hébergement s’inspire de l’ADN du groupe : bâtiment respectueux de l’environnement, confort et prestations de qualité, ambiance design et décontractée, pratiques durables et inclusivité.

Nouveau quartier et mobilités facilitées

Le nouvel hôtel Eklo est situé à l’entrée Ouest du Grand Parilly. L’établissement est implanté dans le plus haut bâtiment du Quartz. Haut de 10 étages, l’hôtel Eklo déploie ses infrastructures et ses services sur une surface de 2250 m2. Fidèle à ses convictions environnementales, Eklo a choisi de s’installer dans un bâtiment répondant à des impératifs stricts d’écoresponsabilité : raccordement au chauffage urbain de Vénissieux basé sur l’utilisation de la biomasse, mix énergétique permettant une réduction significative des émissions de CO2, isolation thermique et phonique, utilisation de matériaux durables, etc.

Quartier mixte et équilibré, le Grand Parilly est idéalement situé à la jonction entre Vénissieux et le 8ème arrondissement lyonnais. À seulement 15 minutes de la Place Bellecour et de l’hypercentre ville, le nouvel établissement d’Eklo est particulièrement bien connecté. Effectivement, la station du tramway T4, Joliot-Curie, située en face de l’hôtel permet de rallier la Part-Dieu en 16 minutes et la station de métro Parilly de la ligne D est à 10 minutes à pied. On retient également la proximité d’Eurexpo, à seulement 10 mn de voiture. Cela fait de l’hôtel effet la nouvelle adresse idéale pour une clientèle mixte d’affaires et de loisirs.

Hébergements variés, espaces conviviaux et design stylé

Au programme de cette nouvelle adresse lifestyle et conviviale, des chambres nouvelle génération à l’espace optimisé, sans superflu mais toujours confortables. Couette moelleuse, salle de bains privative, WC séparés, chauffage individuel, refroidissement, rangements, bureau, etc. Ces espaces conviennent parfaitement, aux familles, voyageurs d’affaires, backpackers, voyageur en solo, en duo, en tribu ou même en mode dortoir…

Hôtel

Au centre de l’hôtel, de grands espaces communs au design chaleureux accueillent clients et résidents lyonnais. Alors que l’accueil, le restaurant et le bar occupent le rez-de-chaussée , le 1er étage offre un espace cosy avec Wifi gratuit idéal pour accueillir les adeptes du travail nomade. Besoin d’organiser une réunion ou un atelier ? Eklo Lyon propose une salle de réunion pouvant accueillir une douzaine de personnes et un bel espace privatisable avec babyfoot, bibliothèque, terrasse couverte et cuisine partagée.

Restauration durable et pratiques responsables

Vous avez envie de tester les produits locaux à l’apéro ou pour grignoter dans la journée ? Une épicerie complète ces lieux de vie user-friendly. Parfait pour satisfaire ses envies sucrées et salées à toute heure de la journée !

Ouvert aux Lyonnais comme aux clients de l’établissement, le restaurant d’Eklo Lyon est une adresse durable et responsable. Ainsi, tous les plats sont faits maison à partir de produits frais et de saison. Au menu, une cuisine du marché à la fois gourmande et authentique et une carte qui fait la part belle aux produits locaux et à l’incontournable tradition gastronomique de Lyon. En effet, les circuits d’approvisionnements sont axés circuits courts et durabilité.

Eklo Lyon met également en œuvre de nombreuses pratiques garantissant un fonctionnement durable et plus éthique. Des containers de tri sélectif sont mis à la disposition des clients dans les chambres et les parties communes. D’ailleurs, le personnel est également sensibilisé au tri des déchets organiques.

Pour réserver votre chambre ça se passe ici !


Auteur : Lisa Maudonnet

Date de publication : 1 février 2023

Date de la dernière mise à jour : 25 janvier 2023


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.