Dans le monde /

Le french art de vivre aux teintes caribéennes

Pendant quatre ans, Rosewood le Guanahani St. Barth a bénéficié de la restauration la plus complète de son histoire. Aujourd’hui, ce joyau des Antilles affiche luxe et décontraction.

Indépendant. Le Guanahani St. Barth propose 29 chambres, 27 suites et 10 suites Signature conçues pour offrir un maximum d’intimité. 

Le resort fraîchement rénové occupe une péninsule privée de Saint-Barth qui déroule sept hectares de végétation luxuriante. Orchestrées par David M Schwartz Architects et Luis Pons Design Lab, l’architecture et la décoration du luxueux hôtel reflètent le cadre naturel, l’esprit français et l’ambiance festive de l’île. De l’hébergement aux restaurants, en passant par le spa, tous les espaces ont été pensés de manière à plonger le visiteur dans la culture et le style local. Les touches de couleurs puisent dans la beauté du paysage : le bleu de la mer, le jaune du soleil mais aussi la lavande, en clin d’oeil au sud de la France. Les intérieurs raffinés et modernes s’habillent d’un mobilier créé sur mesure et inspiré des multiples voyages de Luis Pons. À travers les grandes baies vitrées, la lumière naturelle inonde les résidences et sublime les planchers en bois sombre. Chaque chambre et suite dispose de son propre extérieur : véranda couverte, patio, terrasse voire piscine privée dans certains hébergements. L’ambition du groupe Rosewood Hotels & Resorts : faire du Guanahani St. Barth le lieu « où l’élégance française rencontre l’exubérance caribéenne ».

Ambiance lounge. Au coucher du soleil, le Bar Mélangé se transforme en un élégant repaire où sont servis des cocktails aux saveurs locales.Papilles. Face à l’eau turquoise, le Beach House St. Barth sublime les saveurs de l’île par une sensibilité méditerranéenne. Moderne. Les chambres affichent un design contemporain tout en restant fidèles au style traditionnel de l’île. 

rosewoodhotels.com/fr/le-guanahani

Nathalie Truche


Les commentaires sont fermés.