AGENDA / Exposition /

Le Corps et l’Âme

L’exposition s’intéresse aux principales lignes de force qui cheminent dans toute l’Italie durant la seconde moitié du Quattrocento. Elles aboutiront, au début du XVIe siècle, à un moment d’apogée de la sculpture de la Renaissance ainsi que de l’art italien : ce qu’on appelle la « Manière moderne » (selon Vasari). La représentation de la figure humaine dans la diversité de ses mouvements prend alors des formes extrêmement novatrices.

Cette exposition, co-organisée avec le musée du Castello Sforzesco de Milan, présente plus 150 œuvres. Les plus grands sculpteurs de la période (parmi lesquels Donatello et Michel-Ange) ainsi qu’un ensemble de grands créateurs (depuis Pollaiolo et Tullio Lombardo à Riccio ou Bambaia) de toute l’Italie (en particulier de Toscane, de Lombardie et de Vénétie, mais aussi des cours d’Urbino, de Ferrare et de Mantoue) sont au cœur du parcours.

Où ?

Musée du Louvre
Entrée principale : Pyramide (cour Napoléon) – 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal – Musée du Louvre (1/7)

Quand ?

Jusqu’au 18 janvier 2021
Tous les jours (sauf mar) 9h-18h

Combien ?

Entrée 15€ (17€ en ligne) ; -18 ans/-26 ans UE /1er samedi du mois (18h-21h45) : gratuit ailes Denon et Sully (aile Richelieu uniq. sur réservation). Résa oblig. en ligne.

Qui ?

Musée du Louvre