Dans le monde / /

Le chocolat sous l’angle de la création

Chaumontet-Co


Chaumontet & Co

A Thonon-les-Bains, Chaumontet & Co est incontestablement une adresse de renom. Empreinte d’histoire, l’entreprise née en 1965, a su étoffer sa réputation par un savoir-faire consolidé et modernisé au fil de trois générations qui ont toujours exigé des saveurs d’exception. Aujourd’hui, dirigée par Jérôme et Karen, Chaumontet & Co se distingue particulièrement avec O-rigine, une vraie création maison.

Les papilles en émoi

Qui ne fond pas pour du chocolat ? En période de Fêtes, c’est, plus que jamais dans l’année, le produit incontournable, le must… Et on ne s’y trompe pas : quand la qualité est là, le plaisir est intensifié. O-rigine traduit cette volonté : proposer un chocolat qui fait la différence ! Né de l’assemblage unique et savamment dosé de trois fèves de cacao originaires de l’Équateur, du Ghana et de Tanzanie, O-rigine regorge de subtilité en un florilège de notes fruitées, aromatiques et cacaotées.

Craquantes déclinaisons

Unique et signé, O-rigine est ainsi décliné dans les gammes de Chaumontet & Co. Vous découvrirez des chocolats bien sûr, mais également des confiseries, tablettes, bonbons et autres spécialités.
Autres propositions de la Maison
En sucré, la Maison vous propose des gâteaux aux parfums variés, des entremets inventifs et délicats, une gamme de plus de 16 parfums de macarons… et bien d’autres délices.
En salé, laissez-vous surprendre au gré des saisons, par une carte nourrie de recettes faites sur place selon une sélection intransigeante de produits choisis avec exigence et minutie.

Bon à savoir

Chaumontet & Co, c’est aussi tout une gamme de pièces salées et sucrées, de salades, tartes et assortiments variés pour rendre tout type d’événement, sérieusement gourmand : buffet, cocktail, réunion de travail, etc. Sans oublier des cours de cuisine à l’atelier, tout au long de l’année…

La recette du chef

Verrines folie exotic et chocolat fève de tonka

– Crumble
40 g de beurre  /  35 g de sucre  /  40 g de farine  /  20 g de poudre d’amande.
Mélangez le beurre, le sucre et enfin la farine et poudre d’amande. Faites cuire au four, à 160° C pendant 10 mn. Émiettez sur le dessus des verrines.

– Gelée mangue et passion
1 mangue / Purée de passion 120 g  / feuille de gélatine 4 g
Taillez la mangue en petits dés. Répartissez-les dans les verrines.
Mettez la gélatine dans l’eau froide puis faites-la fondre au micro-ondes. Mélangez avec la purée et coulez la préparation dans les verrines.

– Crème légère chocolat noir et fève de tonna
Lait 100 g / Crème montée 200 g / Chocolat noir 130 g / Gélatine 4 g / ½ fève de tonka
Faites bouillir le lait, râpez la tonka et infusez 5 minutes. Réchauffez le lait si besoin, et versez sur la gélatine trempée puis sur le chocolat haché. Laissez refroidir. Ajoutez la crème montée, dressez aussitôt en verrines.

Chaumontet & co
20 rue Vallon, 74200 Thonon-les-Bains – ?04 50 73 64 47 – www.chaumontet.com
du lundi au samedi? 9h-19h

Publireportage


Les commentaires sont fermés.