°° BLOG °° / °° Évadez-vous °° /

L’Arlatan : Un hymne à la couleur et aux matériaux nobles.

« Déjà reconnu comme l’hôtel particulier le plus somptueux d’Arles au Moyen-Âge, L’Arlatan fait une remarquable entrée dans le XXIe siècle à travers l’exceptionnelle vision de l’artiste Jorge Pardo. Une explosion de couleurs, de lumières et de design contemporain qui se répandent sur une gigantesque mosaïque de plus de 6000m2.

Chaque chambre, chaque porte est une pièce unique, une œuvre d’art. Les quelques deux millions de fragments de mosaïque utilisés pour cette rénovation furent tous fabriqués à la main. Les différents bâtiments, dont la partie centrale est classée aux Monuments Historiques, s’organisent autour d’un magnifique patio, d’un escalier majestueux et de salons au charme incomparable. L’Arlatan vous accueille et vous embarque pour un voyage singulier et magique à travers l’histoire, les cultures et les sensations.

Adossé à l’un des murs antiques des Thermes de Constantin, L’Arlatan est niché dans le cœur historique d’Arles, à quelques mètres de la place du Forum, des arènes, de l’amphithéâtre romain et de l’église Saint-Trophime. »

Nous avons eu un très gros coup de cœur pour cet hôtel particulier. La mosaïque  véritable fil conducteur est présente au sol sur plus de 6000m2.  Allez vite découvrir l’Arlatan, peut-être dans le cadre des rencontres de la photographie du 1er juillet au 22 septembre 2019.


Petite information et pas des moindres : le restaurant de l’hôtel propose des brunchs tous les dimanches de 11h à 15h :)

Pour en savoir plus, rendez-vous ici !

Vous pouvez aussi faire un tour sur leur instagram et découvrir quelques pièces supplémentaires !

Source : L’arlatan

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.