Accueil / ÉVASION / Dans le monde /

L’âme retrouvée du Park Lane New York 

Revisités, les intérieurs s’adaptent désormais aux modes de vie à l’international en s’imprégnant de l’héritage culturel et de l’histoire tumultueuse de l’hôtel.

Prestige 

L’hôtel, à présent géré par le groupe Highgate, se situe au croisement de la mythique 5e Avenue et de la rue Central Park South.

Situé à deux pas de lieux emblématiques (Plaza Hotel, Carnegie Hall, Museum of Modern Art…), l’établissement new-yorkais jouit d’une vue splendide sur le tentaculaire Central Park. Sous la houlette du studio de design Yabu Pushelberg, sa décoration, un brin surannée, a fait peau neuve. Pour orienter leurs partis pris décoratifs, George Yabu et Glenn Pushelberg ont puisé dans l’histoire extravagante de l’hôtel jalonnée, dans les années soixante-dix, par les difficultés financières et judiciaires de ses anciens propriétaires Leona et Harry Helmsley. Aujourd’hui, les intérieurs rendent hommage à des symboles de la ville, tels que les métamorphoses saisonnières de Central Park, les fameux kiosques à journaux, la gare magistrale de Grand Central ainsi que Manhattan, à travers de délicates iconographies. Mêlant passé et présent, l’agence Yabu Pushelberg a conservé lustres, appliques et autres éléments d’origine du Park Lane pour conférer un esprit de luxe aux différents espaces. Toujours nimbée de sa légendaire exubérance, l’établissement se pare désormais de modernité et recouvre son statut d’icône.

Clin d’œil 

De subtils hommages à l’iconographie de Manhattan ancrent l’intérieur dans son environnement.

Histoire

Des éléments de décoration d’origine ont été conservés, conférant au lieu un esprit de luxe moderne. 

parklanenewyork.com


Auteur : Emma Garczarek

Date de publication : 14 octobre 2022

Date de la dernière mise à jour : 21 juillet 2022


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.