Intérieur /

Laissez-vous inspirer par des pièces de design !

Les robinets de baignoire font partie de l’équipement de base de la salle de bains. On les utilise principalement afin d’obtenir un accès sûr à l’eau, mais ils contribuent aussi à conférer une atmosphère spécifique à la pièce. Un robinet de baignoire peut déterminer l’impression donnée par une salle de bain.


Robinet de baignoire : les grands noms du design

Que les robinets de baignoire ne soient pas « uniquement » un équipement de salle de bains fonctionnel, mais aussi un moyen d’auto-expression, est démontré par le fait que des architectes et des designers de renommée mondiale participent souvent à leur création. Les grands noms incluent Antonio Citterio, Jean-Marie Massaud, Philippe Starck, Rodrigo Torres et d’autres. Ils apportent de nouvelles idées à leurs projets, intègrent les évolutions technologiques, expérimentent avec la conception de surfaces, de matériaux et combinent souvent des éléments de prime abord incompatibles. Ils créent des pièces uniques qui attireront votre attention au premier regard et répondront en même temps à toutes les exigences pour une fonctionnalité fiable, confortable et sûre du robinet de baignoire.

Robinet de baignoire : minimalisme au centre

Lorsqu’on parle de design moderne, on imagine généralement des lignes minimalistes utilisant l’effet de bord. Cette conception n’est évidemment pas la seule, mais elle est très impressionnante. Par exemple, les robinets de baignoire encastrés ou les robinets sur le bord de la baignoire ont le vent en poupe. Au bord des robinets classiques, vous y trouverez des leviers ou des poignées minimalistes. Les bords aigus d’un robinet de baignoire minimaliste peuvent contraster avec les baignoires rondes ou, au contraire, accentuer l’unité du style. Le raffinement du design carré se traduit généralement par divers traitements de surface alternatifs (variantes dorées, brossées, inox, etc.), par l’ajout d’accessoires de surface (par ex. imitation marbre, verre noir, etc.), ou par l’utilisation d’une forme atypique du levier ou du corps de robinet.


Robinet de baignoire : accordez-vous une touche de luxe

Vous pouvez conférer une atmosphère spécifique à votre salle de bains à l’aide d’un robinet de baignoire au sol. C’est sur lui que même les plus petits détails ressortent parfaitement. Un robinet de baignoire au sol devient généralement la dominante de l’espace, car il attire immédiatement l’attention avec ses lignes sculpturales. Vous obtiendrez une expérience esthétique maximale à l’aide du style rétro aux formes éprouvées qui promettent une apparence contemporaine. Le design moderne est souvent inspiré par la nature. Contrairement au minimalisme, il s’appuie sur des lignes rondes voluptueuses, dans lesquelles on peut voir l’effort de connexion du style de vie moderne aux formes naturelles.

Design moderne et rapport à l’écologie

Outre les lignes impressionnantes, les robinets de baignoire modernes offrent également une large gamme de technologies qui contribuent à protéger leurs surfaces, à assurer une commande facile et précise et, enfin et surtout, à se concentrer sur l’économie de l’eau sans compromettre la qualité du débit et l’expérience finale. L’accent est également mis sur la facilité d’entretien et, bien sûr, la sécurité d’utilisation.

Préférez-vous les robinets de baignoire pratiques ou designs ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.