Design /

La suspension Artichoke de Poul Henningsen

La « Pomme de pin » a été designée il y a plus de 50 ans par Poul Henningsen. Cette création représente aujourd’hui l’une des plus belles pièces du design mondial. Constituée de 12 arcs en métal et 72 « pétales ». Les lamelles sont en cuivre poinçonné et en acier inoxydable, l’abat-jour en acier étiré blanc et les supports en acier chromée et en aluminium étiré et chromé. Le luminaire existe en plusieurs tailles.


Ce que l’on aime dans cette création c’est son originalité, son design et son intemporalité. Toujours dans l’air du temps, cette pièce est incontournable.


Poul Henningsen


Né à Copenhague, est le fils de la célèbre actrice danoise Agnes Henningsen. Il étudie à l’École technique de Frederiksberg, au Danemark, de 1911 à 1914, puis à l’Université technique de Copenhague de 1914 à 1917, sans jamais être diplômé en architecture. Il commence par pratiquer l’architecture fonctionnaliste traditionnelle, mais il finit par se consacrer presque exclusivement à l’éclairage, l’activité qui le fait connaître.

Source : Louis Poulsen


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.