Exposition / AGENDA /

La route d’or – Temps 2

En résumé

Le deuxième chapitre de la saison arts visuels des Quinconces – L’espal, au Mans, réunit des œuvres de Cristine Guinamand et Séverine Hubard. Les peintures de la première et les sculptures de la seconde dialoguent autour du thème directeur de cette saison, la relation ville-campagne. Intitulé « La route d’or », ce programme explore l’imaginaire aujourd’hui nourri par la nature chez les artistes et comment ces derniers s’emparent des paysages ruraux et urbains à travers des pratiques variées.

A travers les œuvres de Séverine Hubard et de Cristine Guinamand, ce sont deux types de paysage qui se côtoient : les sculptures de Séverine Hubard tirent leurs formes de la production industrielle et sont liées à l’architecture tandis que les peintures de Cristine Guinamand reflètent une nature foisonnante et la crainte de la disparition du vivant. Les unes comme les autres, monumentales, se déploient dans l’espace. C’est en effet par leur présentation singulière que certains tableaux de Cristine Guinamand investissent les trois dimensions : les toiles sur châssis posées sur leur tranche et accolées forment des volumes dans l’espace.

Où ?

Les Quinconces – L’espal Scène nationale du Mans
60-62 rue de l’Estérel 72100 Le Mans

Quand ?

Jusqu’au 21 Mars 2020
Du mardi au vendredi de 13h à 18h30 et le samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h 

Combien ?

Tarif plein 23€
Tarif réduit 14,50€

Qui ?

Les Quinconces – L’espal Scène nationale du Mans



Auteur : Claire Pélissier

Date de publication : 2 mars 2020

Date de la dernière mise à jour : 23 août 2022


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.