BLOG / °° Évadez-vous °° /

La quintessence de la Savoie

La Bouitte, hôtel 5 étoiles Relais & Châteaux, est un cocon intimiste niché à Saint-Marcel, un hameau pittoresque aux portes du domaine skiable des 3 Vallées.


La famille Meilleur reçoit la clientèle avec son sens inné de l’hospitalité. En cuisine : René et Maxime, un duo père-fils qui a obtenu la consécration ultime avec une troisième étoile Michelin en 2015 en sublimant les produits du terroir savoyard. Des salles de restaurant aux salons, en passant par les quinze chambres et suites personnalisées, jusqu’au Spa, tout raconte un peu de l’histoire de cette famille et de son attachement à la Savoie. Chaque objet chiné au fil des années (meubles précieux, peintures, sculptures, superbes collections de poteries et de cloches anciennes) y contribue.

Un monde en soi

Conçues comme des nids douillets – bois ancien, poutres apparentes et matières laineuses – les chambres et suites invitent à la déconnexion. La qualité de l’hôtellerie et de la restauration, ajoutée à la personnalisation du service, sont autant de critères ayant permis à La Bouitte de décrocher en 2020 le label Entreprise du Patrimoine Vivant qui distingue des entreprises françaises détenant des savoir-faire artisanaux ou industriels d’excellence.


la-bouitte.com

Aude Pollet Thiollier



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.