ARCHI / À 360° /

La Défense, à double tours 

Les Tours Sisters ressembleront à deux sœurs – une grande et une petite – qui se tiennent la main par le biais d’une passerelle. Une conception signée de l’architecte Christian de Portzamparc

Peau de verre. Entre le CNIT et la Grande Arche, les tours s’envelopperont d’un verre sérigraphié de fines lignes blanches laissant passer la vue tout en filtrant les UV. 

Le projet germera au sein du quartier d’affaires Paris La Défense, entre le Centre des nouvelles industries et technologies (CNIT) et la Grande Arche. Culminant à 219 mètres, la première tour proposera 75 000 m² de bureaux, et la deuxième (110 mètres) abritera un hôtel 4* de la chaîne Radisson. En s’évasant vers le haut, leur silhouette évoquera des feuilles incurvées rappelant la forme du CNIT. La demande de l’investisseur Unibail-Rodamco comprend également l’aménagement de loggias-jardins plantés. Un pont habité reliant les deux tours accueillera des espaces de détente tels qu’un auditorium, un centre de fitness, une piscine ainsi qu’un restaurant panoramique et un sky-bar offrant un point de vue unique, en suspension. La livraison prévue en 2024 a été différée.

Nathalie Truche 

christiandeportzamparc.com

Images © Christian de Portzamparc


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.