Exposition / AGENDA /

La Collection Morozov – Icônes de l’art moderne

Le parcours d’exposition, à découvrir au sein de l’ensemble des galeries de la Fondation, présente les chefs d’œuvres de l’une des collections les plus célèbres d’art moderne français (Matisse, Bonnard, Picasso, Gauguin, Van Gogh, Degas…) et russe (Vroubel, Chagall, Malevitch, Repine, Larionov, Serov…). Des œuvres réunies par les frères Mikhaïl Abramovitch Morozov (1870-1903) et Ivan Abramovitch Morozov (1871-1921), deux grands mécènes et collectionneurs moscovites du début du XXe siècle.

L’exposition de la collection Morozov constitue le second volet du thème « Icônes de l’Art moderne », organisé par la Fondation Louis Vuitton en partenariat avec le Musée d’État de l’Ermitage (Saint-Pétersbourg), le Musée d’État des beaux-arts Pouchkine (Moscou) et la Galerie nationale Trétiakov (Moscou). Elle fait suite à l’exposition de la collection Chtchoukine dans ce même lieu, qui a attiré plus d’un million de visiteurs en 2016/2017. Le diptyque formé par les deux expositions a pour objectif de retracer à la fois l’histoire de ces industriels philanthropes mais aussi de comprendre cet étrange et impérieux « art de collectionner » dont ils partageaient la passion, presque l’addiction.

Où ?

Fondation Louis Vuitton
8 Av. du Mahatma Gandhi, 75016 Paris

Quand ?

Jusqu’au 3 avril 2022
Tous les jours (sauf 1er janvier, 1er mai, 25 décembre) 10h-20h, vendredi 10h-23h, samedi et dimanche 9h-21h – Vacances scolaires : tous les jours (sauf 1er janvier, 1er mai, 25 décembre) 9h-21h, vendredi 9h-23h

Combien ?

Entrée 16€, tarif réduit 5/10€ (accès au Jardin d’Acclimatation compris).

Qui ?

www.fondationlouisvuitton.fr


Les commentaires sont fermés.