Art & Design / Design /

HKliving, audacieusement simple

Fondé aux Pays-Bas par deux amis d’enfance, HKliving a rapidement conquis l’Europe avec ses créations auréolées d’un esprit scandinave, bohème chic et ethnique.

1 Soleil. Fruit d’une collaboration avec la styliste Doris, le parasol coloré au look rétro. 

En 2008, Emiel Hetsen et Sander Klaver lancent leur entreprise de design et de décoration intérieure à laquelle ils attribuent les initiales de leur nom : HK. Le minimalisme nordique se place au coeur de leur projet, conférant à de nombreux produits des traits épurés et des tons clairs. Mais ce qui a incontestablement permis à l’étoile montante de percer dans un univers très concurrentiel est l’éclectisme de ses propositions mêlant un style actuel, vintage et traditionnel. Singulières par leurs formes, couleurs et matières, deux séries de vaisselle en céramique sont rapidement devenues des collections phares de la marque : « Années 70 » et « Bold & Basic » (traduire « audacieux & simple »). Source d’inspiration, l’Asie se reflète dans les céramiques de Kyoto et les suspensions dépeignant les montagnes taïwanaises. Les meubles et accessoires de l’enseigne néerlandaise sont fabriqués à partir de matériaux naturels comme le teck recyclé, le rotin, le métal, le cuivre ou le marbre. Mobilier, textile, luminaires et autres objets de déco peuplent la galaxie HKliving où coloris neutres, lignes élégantes, ambiance tropicale et motifs funky se côtoient dans la plus parfaite harmonie.

2 Chic. Le canapé modulable Vint arbore un aspect vintage avec son revêtement en velours côtelé. 3 Multicolore. Pour HKliving, la designer Doris a imaginé des coussins aux motifs floraux, tropicaux, géométriques… 4 Seventies. Une série de tasses en céramique imprégnées des années soixante-dix. 5 Tradition. Fabriquée au Japon, la collection en céramique Kyoto conserve son aspect traditionnel unique. 

hkliving.nl
Nathalie Truche


Les commentaires sont fermés.