INSPIRATION / /

Habitat ouvre une franchise à Chambéry


HABITAT magasin CHAMBERY

Seul point de vente de Savoie, Habitat s’installe dans la zone commerciale de Chamnord dès le 20 septembre. Rencontre avec Nicolas Madelon, directeur du magasin chambérien.

Traits D’co : Quelques mots sur l’histoire de l’enseigne…
Nicolas Madelon : En 1964, Terence Conran, un jeune designer visionnaire, a ouvert la première boutique Habitat à Londres. Sa volonté était de proposer des collections, mix meubles et accessoires, pour la maison et de démocratiser le mobilier contemporain qui était à l’époque réservé à des marques élitistes.

Pourquoi ouvrir une franchise Habitat à Chambéry ?
Ma mère a ouvert un magasin de porcelaine blanche en 1987 à Chambéry. En 2004, nous avons évolué vers la décoration et étoffé notre offre dans les arts de la table en intégrant la marque Ligne Roset dans notre boutique du centre-ville. Peu à peu, nous avons proposé du mobilier avec de belles signatures comme Cinna ou Knoll. Aujourd’hui, l’ouverture d’une franchise Habitat permet de répondre à la demande en complétant l’offre avec une palette de produits plus large et plus accessible pour toucher une clientèle de particuliers et de professionnels, en ville et en station.

Quels produits trouvera la clientèle ?
Tout ce qui concerne l’aménagement de la maison sauf la cuisine : mobilier, arts de la table, luminaires, linge de lit, tapis, objets de décoration… Des produits tendances, contemporains, du meuble design conçu par des designers internes.

« Un mobilier conçu par des designers internes »

Quelles prestations proposez-vous ?
Nos services vont du conseil en décoration à l’agencement d’une pièce en passant par la rénovation complète du sol au plafond. Nous pouvons accomplir un projet global en fonction des besoins du client grâce à des artisans partenaires avec qui nous avons l’habitude de travailler.

Qu’est-ce qui fait la spécificité de l’enseigne ?
Habitat bénéficie d’une renommée mondiale due à son histoire. L’enseigne propose des produits tendances à des prix raisonnables et de qualité. Directeur de la création interne, Pierre Favresse a mis en place un bureau d’études avec six designers dotés de leur propre spécialité pour concevoir des produits maison.

Où se situe l’enseigne précisément ?
Le magasin se trouve dans la zone commerciale de Chamnord à côté d’Intersport. La clientèle sera accueillie dans un espace très convivial avec de belles mises en ambiance qui lui permettront de s’inspirer pour l’aménagement de leur maison.

À découvrir : le lancement de la collection enfant en partenariat avec le magazine Milk. Pour cela, rendez-vous au magasin dès le 20 septembre !


INSPIRANTS
Les showrooms de l’enseigne Habitat sont subtilement agencés pour inspirer les amoureux de décors contemporains.

www.habitat.fr

Propos recueillis par Nathalie Truche