Art & Design / AGENDA / Exposition /

28 œuvres de l’artiste Guillaume Bottazzi inscrites aux Journées Européennes du Patrimoine 2022

Pour cette année le célèbre artiste Guillaume Bottazzi nous invite à un parcours artistique gargantuesque avec 28 œuvres d’art à découvrir en France dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2022. Guillaume Bottazzi a signé plus de 100 œuvres environnementales et poétiques dans des espaces publics, notamment en Europe, aux Etats-Unis, en Chine et au Japon. Les œuvres présentées sillonnent le pays du nord au sud de la France : sept d’entre elles sont à voir à Lyon et deux à Villeurbanne.

En tout, 11 villes sont concernées, dont Croix à proximité de Lille, Paris, Montreuil, Vaujours, Alfortville, Lyon, Villeurbanne, Beaumont en Auvergne, Marseille, Martigues et jusqu’à Mandelieu-la-Napoule à proximité de Cannes.

Ces œuvres poétiques sont des invitations à la joie de vivre. Elles valorisent le renforcement personnel et le développement cognitif de l’observateur. Elles ont été réalisées avec des matériaux naturels, comme du lin brut ou encore des émaux sur verre, qui sont des minéraux réduits en poudre. Ces créations nous induisent à voyager dans un univers irréel, à rêver. Elles créent des espaces poétiques, enchanteurs, qui évoluent en fonction de notre imaginaire.

Où ?

Retrouvez le détail des villes concernées ici

Quand ?

Du 16 au 18 septembre 2022

Combien ?

Gratuit

Retrouvez tous les informations sur le site


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.