Exposition / AGENDA /

Georgia O’Keeffe

Georgia O’Keeffe (1887-1986) est l’une des plus grandes figures de l’art nord-américain du XXe siècle. Cette première rétrospective de son travail en France présente une centaine de peintures, dessins et photographies : un parcours complet à travers sa carrière artistique. L’artiste appartient au cercle restreint des inventeurs du modernisme américain dans les années 1920, participe dans les années 1930 à la recherche identitaire qui marque les États-Unis et devient une pionnière de la peinture abstraite « hard edge » dans les années 1960.

Le parcours d’exposition présente de manière chronologique le chemin artistique de Georgia O’Keeffe : des premiers vertiges « cosmiques » que lui inspire l’immensité des plaines texanes en 1910 aux métropoles et aux paysages ruraux de l’État de New York des années 1920-1930, jusqu’au Nouveau Mexique, où elle s’établit définitivement après la Seconde Guerre mondiale. Une réunion d’œuvres rendue possible grâce au soutien des principales collections privées et publiques internationales, principalement nord-américaines.

Où ?

Centre Georges-Pompidou
Place Georges-Pompidou – 75004 Paris 4e
Métro : Rambuteau (11) RER : Chatelet – Les Halles (A/B/D)

Quand ?

Jusqu’au 6 décembre 2021
Tous les jours (sauf mardi, 1er mai) 11h-21h, jeudi jsq 23h

Qui ?

Centre Georges-Pompidou



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.