DECO / Tendances / /

Garden-party : le comble du raffinement


Comment réussir le parfait mariage entre chic et champêtre dans une ambiance à la fois recherchée et décontractée ? Mode d’emploi pour une garden-party réussie.

Tout commence par le cadre : sur une terrasse ou dans un verger, une surface dégagée permettant la circulation des invités est primordiale. La grande inconnue étant souvent la météo, on se prémunit du pire en prévoyant des toiles tendues ou des tentes XXL avec plancher. Mention spéciale au chauffage d’appoint d’extérieur qui permet de rester en tenue toute la soirée.

Garden-party : une lumière soignée

Côté décor, le style folk a le vent en poupe. Mange-debout en tonneau de vin, bancs vintage en bois, bottes de paille, cageots-tables basses, tapis, coussins et plaids blancs au sol…on n’hésite pas à créer des coins cocooning aux ambiances variées pour pouvoir s’attarder. Pour l’esprit festif, les détails déco font la différence, à l’image des ballons garnis de confettis qui habillent joliment un espace, ou la vaisselle, chinée dans les services en porcelaine de famille. Point d’orgue de la réception : la lumière ! Déclinée délicieusement via des lampions de couleurs et guirlandes lumineuses accrochées aux arbres, on n’oublie pas pour autant la chaleur des traditionnelles bougies et lanternes nomades à poser au sol. Le petit plus green ? Faire un geste pour sa planète en adoptant des luminaires Led 100 % écologiques.


COTTON CANDY
Un stand rétro de friandises régressives à déguster sur le pouce : la bonne idée pour régaler ses convives.


FAÇON GUINGUETTE
Mariage réussi de lampions multicolores, porcelaine de famille, toiles tendues et légers fanions qui prolongent l’esprit de fête.

TEMPS DE PAUSE
Un coin détente sur mesure, à l’écart des festivités, pour profiter, discuter ou se reposer en toute simplicité. www.atelierjeannepons.com

TCHIN !
Orangeade, cocktails, spiritueux : vaisselle vintage et objets chinés habillent ces rafraîchissements de qualité.

BUCOLIQUE
Les bouquets de fleurs cueillies ajoutent une touche délicate et parfument discrètement la décoration.

CHANTILLY & COMPAGNIE
Des délicieux gâteaux moelleux aux airs de pièces montées pour clore la journée en beauté.


À TABLE
Les enfants sont aussi de la partie avec un espace dédié comprenant mini-tables et décorations assorties. FLEUR BLEUE. Encore plus de romantisme grâce à ce buffet suspendu au décor aérien. Parfait pour accueillir bougies, verres vides et bouquets.

BIVOUAC CHIC
Les palettes s’invitent au jardin le temps d’un déjeuner sur l’herbe original et convivial. Effet festif garanti.


Laura Combe