Accueil / Design /

Franck Genser, le design comme objet d’émotion

En résumé

Au coeur de son studio parisien, le designer français combine les savoir-faire pour des créations originales d’avant-garde qui réunissent fonctionnalité, art et émotion.


Fauteuil Chance

Depuis 2015, Frank Genser place la forme au centre de ses réflexions et fait émerger l’âme des objets. Dans son atelier de création à Paris, qui regroupe une dizaine de designers, d’architectes d’intérieur et d’artisans d’art, il laisse voyager les imaginaires et sonde les champs de perception pour redéfinir le mobilier du quotidien. Le designer est sur tous les fronts, jouant avec les techniques et les matières nobles (ébénisterie, tapisserie, fonderie d’art, dorure, albâtre…). Un processus créatif qui explore et repense avec dextérité l’esthétique des émotions, la lumière et les surfaces.

Reflet de l’époque

Franck Genser dévoile ainsi des collections authentiques, faites à la main. S’il interroge les interactions entre l’objet et les univers (politique, réalité virtuelle, robotique…), il invite aussi à la détente dans une esthétique qui flirte souvent avec le poétique et le surréalisme. En témoignent le bureau Chumtak qui déploie sa surface en noyer telle une vague rabaissant sa crête, la table basse Piscine turquoise en bronze, inspirée de Portrait of an Artist de David Hockney, ou encore la méridienne Salamandre en forme de symbole infini. Un décalque de l’époque, inspiré et inspirant, qui renouvelle la vision du design.


Bureau Chumtak – Table basse Piscine – Méridienne Salamandre 

Son site
Son Instagram

Nathalie Dassa


Auteur : Claire Pélissier

Date de publication : 2 octobre 2020

Date de la dernière mise à jour : 27 août 2020


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.