Exposition / AGENDA /

Exposition Hyperréalisme, ceci n’est pas un corps

En résumé
Exposition d'hyperréalismes

Plongez dans l’univers troublant de l’hyperréalisme.

L’hyperréalisme est un courant artistique apparu dans les années 1960 aux Etats-Unis et dont les techniques sont explorées depuis lors par de nombreux artistes contemporains.

L’exposition d’hyperréalisme présente une série de sculptures qui ébranlent notre vision de l’art. Réalité, art ou copie ? L’artiste hyperréaliste tourne le dos à l’abstraction et cherche à atteindre une représentation minutieuse de la nature au point que les spectateurs se demandent parfois s’ils ont affaire au corps vivant. Ces œuvres génèrent ainsi une sensation d’étrangeté, mais sont toujours porteuses de sens.

En effet, le sous-titre de l’exposition d’hyperréalisme fait référence à la célèbre œuvre de René Magritte « Ceci n’est pas une pipe », qui questionnait le rapport de l’art à la réalité. Certains artistes exposés s’efforcent de donner du corps humain la représentation la plus fidèle et vivante possible tandis que  d’autres, au contraire, questionnent la notion de réalité : nouvelles technologies, représentations populaires détournées, déformations…

  • Le parcours rassemble plus de 40 sculptures d’artistes internationaux de premier plan dont : George Segal, Ron Mueck, Maurizio Cattelan, Berlinde De Bruyckere, Duane Hanson, Carole A. Feuerman, John DeAndrea,…
  • Une exposition représentative d’un courant artistique dans son ensemble qui vous transporte aux frontières du réel
  • Certains secrets de fabrication des œuvres sont révélés par les artistes eux-mêmes.

Où ?

Rez-de-chaussée et Premier étage du Musée Maillol, 59-61 Rue de Grenelle, 75007 Paris

Quand ?

Du 8 septembre 2022 au 5 mars 2023 

Combien ?

Il est impératif d’acheter un billet pour se rendre à l’exposition, tarif 28€

Musée Maillol


Auteur : Lisa Maudonnet

Date de publication : 21 novembre 2022

Date de la dernière mise à jour : 18 octobre 2022


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.