JET LAG / Monde /

Escale à Singapour

SINGAPOUR


Escale asiatique : visite de Singapour

Petite cité-état de 647 km², Singapour voit pourtant la vie en grand. Hôtels, centres commerciaux, restauration… tout y est en XXL. Lors d’un séjour en Asie du Sud-Est, inscrivez ce pays insulaire dans vos étapes. De China Town à Little India en passant par Arab Street, vous y découvrirez une terre multiculturelle, paradis du shopping et de la gastronomie.

Quatrième métropole la plus visitée au monde, Singapour aime jouer avec les contradictions. Ordre, propreté (interdiction de mâcher du chewing-gum !) et faible taux de criminalité caractérisent cette ville-état dont les rues commerçantes sont prises d’assaut 7/7 j par des millions de personnes.

Des soldes monstres

La période des soldes, baptisée GSS (the Great Singapore Sales), attirent des millions de visiteurs. Les prochaines GSS auront lieu du 30 mai au 27 juillet 2014 avec des réductions pouvant atteindre 70 %. Sachez en outre que les touristes ont la possibilité – toute l’année – d’obtenir un remboursement des taxes de 7 % payées sur un achat supérieur à 100 $ singapouriens effectué dans un même magasin. Condition : quitter Singapour par avion dans les deux mois suivant la date d’arrivée. Le remboursement peut s’accomplir dans la boutique ou à l’aéroport avant l’enregistrement des bagages.

Aller plus loin que Singapour

Singapour est une étape incontournable lors d’un voyage en Asie du Sud-Est. A 2h35 d’avion, vous découvrirez Bali, ses temples sacrés et ses nombreuses festivités colorées. A 50 minutes à peine, rejoignez Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie, un pays moderne et multiculturel.
Sur l’île de Bornéo, berceau des mythiques communautés du Sabah et du Sarawak, vous explorerez les jungles luxuriantes et vous vous relaxerez sur des plages paradisiaques, dont Sipadan Island, Mecque de la plongée sous-marine !

A savoir : pas de visa obligatoire pour les ressortissants français qui doivent posséder un passeport valide de plus de six mois à la date d’entrée à Singapour. Durée de vol Paris-Singapour : environ 12 h.
Plus d’infos : Agence Jaipur à Annecy-le-Vieux – www.jaipur-voyage.com

Reportage de Louise Raffin-Luxembourg