Exposition / AGENDA /

Enfin le cinéma !

Plus de 350 œuvres (peintures, photographies, meubles, œuvres graphiques, textiles) significatives du développement artistique d’Anni et Josef Albers sont présentées à travers la première exposition en France dédiée au couple. Les deux artistes ont non seulement produit une œuvre considérée aujourd’hui comme la base du modernisme, mais ont également imprégné toute une nouvelle génération d’artistes de leurs valeurs éducatives. Le couple partage d’emblée la conviction que l’art peut profondément transformer notre monde et doit être au cœur de l’existence humaine.

Dès le début de leur travail, Anni et Josef Albers placent la fonction de l’art au cœur de leur réflexion. Ils adhèrent à la revalorisation de l’artisanat et aux atouts de la production industrielle (Bauhaus) pour rendre possible la démocratisation de l’art, et estiment que la création joue un rôle essentiel dans l’éducation. Ils ne cessent ainsi de démontrer, en tant qu’artistes mais également d’enseignants, l’impact de l’activité artistique sur la réalisation de soi et sur la relation avec les autres.

Où ?

Musée d’Orsay
1 rue de la Légion d’Honneur – 75007 Paris 7e
Métro : Solférino (12)

Quand ?

Jusqu’au 16 janvier 2022
Tous les jours (sauf lundi, 1er mai, 25 décembre) 9h30-18h

Qui ?

Musée d’Orsay



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.