JET LAG / France /

Morbihan : un hôtel à la pointe


Une fois franchi le porche sculpté du XIIIe siècle, le bout du monde est atteint ou plus exactement le domaine de Rochevilaine, posé sur les rochers de la pointe de Pen Lan.

Dans cet univers fascinant par son histoire et son environnement, longère, maison de pêcheur, manoir ou encore château de granit proposent 37 chambres et suites, toutes différentes. Chacune raconte une histoire d’ici ou d’ailleurs. Détente Au Manoir des cardinaux et sa salle de bains panoramique, farniente à La Closerie de la Mine d’or et son jacuzzi sur la terrasse, voyage au Comptoir des Indes en hommage à Chandernagor & Pondichéry…

Domaine de Rochevilaine pointe de Pen Lan : une atmosphère particulière

Le lieu ne ressemble à aucun autre. Les embruns, le ressac, l’air vivifiant… tout est invitation au lâcher prise. Dans le parc, on s’interroge en regardant les pierres, stigmates du passé. Depuis quand ce sol a-t-il été foulé ? Deux siècles avant notre ère par les Phéniciens, selon l’histoire ! Pour parfaire cette parenthèse enchantée, baignade revigorante, piscine, spa de 1 300 m2 et sa large gamme de soins, tout est pensé pour déconnecter. À ces plaisirs, s’ajoute celui de la table étoilée avec son vivier face aux cuisines et la part belle faite aux producteurs locaux. Ainsi va la vie au domaine de Rochevilaine


www.domainerochevilaine.com

Valérie Blanc