°° BLOG °° / °° DIY – Do it yourself °° /

DIY Rangement de bureau

Vous souhaitez aménager votre bureau de façon simple et efficace? Ce do it yourself est fait pour vous!


Matériaux: 

  • A3 Feuille de contreplaqué(j’ai utilisé 6mm)
  • Perceuse électrique
  • Mousse ou cuir coloré (4 sections de 26 cm x 15 cm)
  • Fil de la couleur correspondante
  • Règle
  • Crayon
  • Colle à bois
  • Couteau
  • Corde blanche

ETAPE 1

Commencez par mesurer uniformément les deux côtés avec votre règle et faites une marque avec votre crayon pour savoir où percer les trous (ici 3cm pour vous donner une idée) Ensuite, utilisez votre perceuse, en alignant la pointe avec le marquage au crayon. Mettez du bois de rechange en dessous pour protéger la surface et percer à travers.


ETAPE 2

Enfilez le fil correspondant dans votre machine et sélectionnez un point long et droit. Alignez les poches en mousse / cuir de sorte qu’il y ait deux paires. Les épingler ensemble laissera des marques, donc si vous voulez qu’ils restent alignés, utilisez simplement du ruban adhésif. Coudre autour de l’extérieur, à environ un centimètre du bord, finissant à chaque extrémité. Faites de même avec les deux paires pour créer deux poches. Ensuite, mesurez à mi-chemin et faites une petite marque de crayon en haut et en bas et piquez entre ces points avec un autre point droit. Essayez d’aller de bas en haut pour limiter les plis dans le tissu.


Lorsque vous avez terminé, vous devriez avoir deux poches rectangulaires avec un point de division au milieu pour créer quatre poches tous ensemble.


ETAPE 3

Couvrir le dos de ces poches avec la colle à bois, puis coller ces poches sur le contreplaqué, les alignant de sorte que l’on se trouve au-dessus de l’autre avec un espacement égal de chaque côté. Appuyez fermement et posez quelque chose de lourd sur le dessus pendant qu’il sèche. Cela s’assurera qu’il sèche à plat.


ETAPE 4

Faites passer la corde à travers les trous d’avant en arrière et faites un double nœud serré du mauvais côté comme vous le voyez ci-dessous.



Sources : The Lovely Drawer



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.