°° BLOG °° / °° DIY – Do it yourself °° /

DIY In & Out

Si on a choisi de vous parler de ce do it yourself c’est parce qu’il est simple, que le produit final peut être utilisé de plusieurs façons et que le rendu est beau et dans l’air du temps ! De plus, on aime les créations basées sur l’upcycling, comme ici avec un simple pneu usagé.


Matériel
– Un pneu
– Du bois
– Des vis
– De la corde
– De la colle
– Un peu de mastic

Etape 1

Si vous utilisez un pneu usagé, assurez-vous de le nettoyer avec un chiffon sec. S’il est particulièrement sale, vous pouvez le frotter avec de l’eau, mais laissez-le sécher avant de continuer. Percer trois trous dans le bois, assez profondément pour percer la jante du pneu.


Etape 2

Utilisez vos vis pour fixer le bois au pneu. Répétez la même chose de l’autre côté du pneu.


Etape 3

Commencez le processus de collage en fixant une extrémité de la corde au centre du bois avec le pistolet à colle.


Etape 4

Commencez à enrouler la corde autour du centre en appliquant de la colle à chaque tour et en appuyant dessus jusqu’à ce que la corde soit bien en place.


Etape 5

Lorsque vous avez complètement recouvert le bois, faites la même chose le long du pneu. Vous voudrez que le flux de corde à bois à corde à pneu soit sans couture.


Etape 6

Retournez le pneu et continuez à coller la corde jusqu’à atteindre l’autre planche de bois.


Etape 7

Une fois que tout le caoutchouc est entièrement recouvert de corde, utilisez vos ciseaux pour le couper. Collez cette extrémité de la corde en toute sécurité. Vous n’avez pas besoin de couvrir l’autre portion de bois car elle sera face cachée !


Etape 8

Utilisez votre pinceau pour peindre une couche de scellant sur la corde. Laissez sécher, puis appliquez une deuxième couche.


Etape 9

Une fois que votre scellant est complètement sec, vous avez votre propre pouf rustique et fait maison. Vous serez tous prêts à vous botter les pieds !


Source : littlethings.com



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.