Accueil / Art & Design / Design /

Demain Jardin : le mobilier responsable

En résumé

Plus qu’une marque, Demain Jardin traduit l’ambition de deux entrepreneurs français de changer les habitudes de consommation et de produire différemment.

Nicolas Sommereux dirige une entreprise de mobilier d’extérieur dont l’usine de fabrication se situe dans le Beaujolais. Jean-Sébastien Blanc est designer et co-fondateur du studio 5.5 qui accompagne de grandes enseignes sur leurs problématiques d’innovation et de communication. Engagés autour d’un même respect de la nature et des enjeux environnementaux actuels, les deux entrepreneurs ont créé Demain Jardin. Partant du constat que le renouvellement permanent des équipements contribue au dérèglement climatique, la marque se positionne sur un mobilier outdoor fonctionnel et durable. Ainsi, chaque matériau (aluminium, verre, textile, mousse…) est choisi pour ses propriétés recyclables et sa longévité. Tous les produits sont fabriqués en France dans le souci de soutenir le meuble tricolore, de valoriser les savoir-faire locaux et de limiter l’empreinte carbone. Au même titre que la matière, le design simple et épuré a été pensé pour s’inscrire dans le temps.

demainjardin.fr

Nathalie Truche


Auteur : Claire Pélissier

Date de publication : 27 juin 2023

Date de la dernière mise à jour : 25 mai 2023


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.