INSPIRATION / Art & Design /

Daphna Laurens Studio : la forme puis la fonction

Daphna-Laurens-Studio


Fondé en 2008, le studio hollandais Daphna Laurens résulte de l’association de deux brillants créateurs : Daphna Isaacs et Laurens Manders.

Nés respectivement en 1982 et 1984, Daphna Isaacs et Laurens Manders appartiennent à la fertile génération issue de la célèbre école de design d’Eindhoven. Leur studio est tout juste créé qu’une prestigieuse récompense (Three out of Ten DMY Award à Berlin) couronne ce duo prometteur, auteur de la série de lampes Tafelstukken. Suivra Cirkel, une collection déclinée autour du cercle s’inspirant du Bauhaus et du constructivisme russe.

Daphna Laurens Studio : simple et sophistiqué

Aujourd’hui, le tandem poursuit l’expérimentation de nouvelles formes et matériaux innovants. D’abord le travail des lignes, volumes, surfaces par le dessin, le collage, les maquettes puis de la fonction. Ce processus créatif marque l’empreinte du studio Daphna Laurens dont les pièces ne dévoilent pas d’emblée leur usage. Ses compositions élaborées et fluides à la fois sont aussi un moyen de « créer un environnement où l’on se sent bien ». Pour les deux designers, « une maison est un espace très intime. C’est agréable de créer des choses que les gens aiment et chérissent.»

« une forme décorative peut soudainement avoir une fonction. »


 FORME ÉLÉMENTAIRE
Avec la collection Cirkel, Daphna Laurens place le cercle au cœur de la création.


CRÉATIONS
La Cover collection, des récipients en aluminium et liège, et Chair 01, un siège en métal et cuir.


Nathalie Truche