°° BLOG °° / °° Portraits °° /

Dans l’univers de Vincent du blog « Shake my blog »

Bienvenue chez Vincent ! Auteur du blog Shake my blog, mais aussi d’un livre intitulé Luminaires DIY dans lequel il dévoile 24 modèles de lampes, suspensions, guirlandes à faire soi-même, Vincent est un mordu de l’art de vivre. Déco d’intérieur, de mariage, de fête, de jardin, DIY… Ses articles regorgent d’idées plus inspirantes les unes que les autres. Aujourd’hui, Vincent nous ouvre les portes de chez lui. Instant privilégié dans le décor d’un véritable passionné.


Vincent, raconte-nous brièvement ton parcours ? Pourquoi la déco est-elle si présente dans ta vie ?

Après le bac, je me suis lancé dans des études de droit qui m’ont donné l’occasion de travailler dans le domaine des assurances en tant que juriste. Au bout de quelques années, je me suis rendu compte que j’avais besoin de faire quelque chose de plus créatif. Je me suis donc lancé dans la création de plusieurs blogs autour de l’art de vivre dans le but de vivre de ma passion de la déco et du DIY. Aujourd’hui, Shake est devenu un blog reconnu dans le domaine et j’en suis particulièrement fier.

On peut dire que j’ai baigné dans le monde de la déco toute ma vie. En effet, ma mère étant décoratrice et mon père artisan ébéniste. J’ai eu l’occasion de les suivre dans leurs métiers respectifs, ce qui a fait naître en moi une véritable passion.

Comment qualifierais-tu le style de ton home sweet home ?

Mon intérieur pourrait être qualifié de caméléon ! En effet, comme tout passionné de déco, je ne peux m’empêcher de relooker intégralement ma décoration tous les 2 jours (j’exagère un peu mais pas loin !).

En ce moment, je vis dans un appartement à l’architecture très contemporaine et à la déco assez moderne.


Quelle est la pièce dans laquelle tu te sens le mieux et pour quelles raisons ?

J’adore mon salon et particulièrement ces derniers temps puisque c’est l’endroit dans lequel se trouvait presque toute ma décoration de Noël. J’adore y passer du temps seul pour y lire un bon livre ou bien avec des amis pour jouer à des jeux (au Monopoly, ma deuxième grande passion) ou tester mes ou leurs dernières recettes.


Pourrais-tu me citer un objet et/ou meuble de?co qu’on ne peut trouver que chez toi ? Et nous raconter son histoire.

J’ai déniché il y a quelques années une très belle machine à écrire vintage à Sète. Il s’agit du premier objet que j’ai acheté dans une brocante et je l’adore ! Elle me permet de taper mes articles de blog… (non je déconne). Elle m’a permis d’apporter une petite note rétro dans mon intérieur et de ce fait, se déplace d’un coin à l’autre de l’appartement au gré de mes envies de changement.

Tu nous fais découvrir des intérieurs tous azimuts… Es-tu déjà tombé sur CELUI dans lequel tu aurais pu t’installer illico ? Si oui, lequel ? Et si non, à quoi ressemble le logement de tes rêves ? 

Oui je suis effectivement tombé sur un intérieur dans lequel je rêve de vivre ! Il s’agit du loft du Studio Hear Hear. J’adore l’agencement de l’espace avec ses éléments industriels et son style végétalisé. Un intérieur sans faute note pour moi !

Pour ce qui est des tendances, qu’est ce qui te séduit le plus actuellement ? La nouvelle couleur Pantone Living Coral, le design chinois (qui sera d’ailleurs à l’honneur lors du prochain Maison&Objet), etc. … et pour quelles raisons ?

En ce moment, je voue une réelle passion à la couleur terracotta. Cette teinte chaude présente l’avantage de pouvoir s’associer à tout type de décoration (pour quelqu’un qui en change très régulièrement, c’est un vrai avantage). Je la décline sur plusieurs supports : des pots bien évidemment, des textiles, des illustrations…

La minute « très déco » de Vincent…

Quel est ton « must have » déco du moment ?

La lampe Tangent Forest Green par Woud.


Un lieu déco incontournable selon toi ?

Le concept store Goodhood à Londres.

Un site internet déco incontournable ?

Le mien bien évidemment ! ;)

Ton dernier coup de coeur déco ? (Créateur, objet, etc.)

La lampe de table en métal d’h&m home qui est disponible à prix mini !




2 commentaires

  • Cathy

    Bonjour.
    Comment puis je vous contacter pour une collaboration éditoriale?
    De mon cote, je dispose de plusieurs blogs
    Merci de me faire un retour.
    Cordialement.
    Cathy

    • community manager

      Bonjour,
      Je viens de vous envoyer un mail à l’instant.
      Au plaisir de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.