°° BLOG °° / °° Portraits °° /

Dans l’intérieur bohème de Carole, créatrice des bijoux Greenpatchouly

Son instagram est une caresse pour les yeux. Carole met de l’émotion dans tout ce qu’elle fait et ça se voit. En déco comme pour ses bijoux, l’esprit bohème prime sans conteste. Bois, coquillages, teintes poudrées… Carole semble être en symbiose avec tout ce qui touche à la nature et/ou au naturel. De quoi apporter chaleur et douceur à son intérieur. On découvre ensemble ?


Carole, peux-tu nous raconter ton parcours ? 

Je suis assistante de direction depuis toujours, mais j’ai eu envie il y a 3 ans de me lancer dans une aventure plus passionnante (tout en gardant mon emploi;)). Créer des bijoux était un rêve d’enfance qui est devenu réalité. Cette activité m’épanouit réellement de jour en jour !

Depuis quand existe Greenpatchouly ? Et comment t’est venue l’envie de créer ta propre marque de bijoux ?  

Toute petite, j’adorais déjà les activités manuelles. J’ai proposé mes premiers bijoux en 2017, c’était une collaboration avec Monique une céramiste de talent  « Rêves d’argile ». Ensuite j’ai crée des bijoux à partir de jolies trouvailles (perles de Bali…breloques fabriquées à Marrakech..) que je faisais à travers mes voyages.


Tes bijoux respirent l’esprit bohème. Coquillages, céramique… Et idem dans ta déco ! Du lin, du rotin, des tapis en laine, des fleurs et fleurs séchées… Pourquoi cette proximité à la nature ? Et où trouves-tu ton inspiration ?

Je suis une fan de voyages , et qui dit « voyage » dit « nature » ! Vivant en région parisienne, les coins de verdure sont rares… Ils sont pourtant nécessaires à mon équilibre ! J’aime le coté nature des objets et les matières nobles pour leur couleur et leur touché, cela m’apaise.
Quant à l’inspiration… Je la trouve souvent durant mes voyages, lorsque je suis au plus proche de la nature finalement !


On remarque chez toi pas mal de mobilier ancien en bois. Quel est celui que l’on peut trouver chez toi et chez personne d’autre. Peux-tu nous raconter son histoire ?

J’ai une table basse en bois que j’affectionne tout particulièrement. Elle n’est peut-être pas unique, mais on ne la trouve pas non plus partout ! Je l’ai chinée sur une brocante dans le Marais.


Quelle est pour toi, la chose la plus importante dans un intérieur pour qu’il soit cosy ?

Je vais prendre exemple sur chez moi parce que j’ai tout fait pour que ce soit vraiment chaleureux ! Et la recette de mon intérieur cosy c’est : mon joli tapis berbère et le beni ouarain chiné à Marrakech, ma table en bois sur laquelle nous prenons nos goûters en famille, ma  banquette douillette revêtue de sur matelas en lin (elle est aussi une pièce maîtresse qui inspire le Hygge) !


Mets-nous l’eau à la bouche… Peux-tu nous parler de tes projets à venir ?

Nous allons bientôt emménager dans une jolie maison ancienne de plus de 100 ans, pleine de charme. Et côté créatif, j’envisage de proposer des objets que je créé en ce moment durant mes cours de poterie, mais aussi de créer une nouvelle collection de bijoux un peu différente… Affaire à suivre ;)

 

La minute « très déco » de Carole

Quel est ton « must have » déco du moment ?
Une verrière


Un lieu déco incontournable selon toi ?
Merci Paris

Un site internet déco incontournable ?
Petite lily interiors

Ton dernier coup de coeur déco ? (Créateur, objet, etc.)
LE piano de cuisson crème SMEG ;-)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.