JET LAG / France / / /

Courchevel : shopping déco

Courchevel-shopping-deco


Courchevel : Shopping déco

1 Le Grenier de Valentine

Déjà 15 ans que cette institution, tenue par un couple de Courchevelois, existe. On s’y presse pour s’offrir meubles d’éditeurs (Kartell, Athezza, Chehoma…), art populaire savoyard et pièces de créateurs. Valentine, architecte d’intérieur, et Pascal, antiquaire, aménagent aussi les chalets, des petites cuillères aux rideaux.
Rue des Verdons. 04 79 00 24 98

2 Lilie Lifestore

Des glass box de David Cintract, le créateur de Mademoiselle Courchevel, aux éditions Taschen, des enceintes Devialet au linge de maison Missoni et Arpin et aux accessoires Angèle des Montagnes, tout fait envie. Aurélie Flon, la propriétaire, également décoratrice, a imaginé spécialement ce concept store pour satisfaire la demande de ses clients, amoureux de déco dans une ambiance montagne.
Rue de la Croisette. 04 79 00 20 14. liliestore.com

3 Côté Neige

Dans cette petite boutique, Yolande et Julie Chiche (diplômée en architecture intérieure et design) marient avec bonheur antiquités, luminaires, petits objets Ralph Lauren Home et bijoux Gigi Clozeau…On y trouve aussi un grand choix d’éditeurs de tissus, avec en exclusivité les dernières collections Hermès.
Espace Diamant. 04 79 01 09 83. coteneige.com


Courchevel : Nouvelles tables

4 Café Nikki by Nikki Beach

Le même restaurant qu’à Saint-Tropez mais à la montagne, dans un décor très blanc, façon lodge. Ce restaurant chic et lounge sert une cuisine inventive, dont les fameux sexy salade, poulet satay et mini sliders au wagyu. Préférez les savoureux snackings du Cabana Grill si vous êtes pressé d’aller skier.
Aquamotion Courchevel 1550. 04 79 41 74 53. cafenikki.fr

5 Le Koori

Un restaurant japonais où règne en maître le chef Jean-Luc Lefrançois, dont on savoure les créations – carpaccio Koori, black code et sa sauce miso… -, avec les baguettes. Sushis, wagyu, sashimis et makis se dégustent autour du comptoir, sous un anneau des JO de Barcelone transformé en lustre. À découvrir aussi sa sélection très pointue de sakés.
Jardin alpin. 04 79 04 01 04. lapogeecourchevel.com

6 Polar Café

Campé sur le front de neige, on y déjeune sur le pouce de croque-monsieur, burgers, tartes aux légumes, soupes, et aussi de cupcakes, brownies… Tout est fait maison, et à prix doux (compter entre 8 et 14 €, un exploit à Courchevel !). Tout nouveau, il combine espace restauration, coffee shop et bibliothèque.
La Croisette. 04 79 22 63 51. courchevel.com


Courchevel : Bien-être

L’espace aquawellness de l’Aquamotion (la dernière attraction de Courchevel) offre 19 belles cabines de massages et autant de soins du monde. Le modelage aux pierres chaudes est un must have après le ski. Pour une parenthèse aquatique, direction les saunas, hammam, bains de vapeur et la grotte salée.
Courchevel 1550. 09 71 00 73 01 aquamotion-courchevel.com


Dossier coordonné par Patricia Rey