Exposition / AGENDA /

Côté jardin – De Monet à Bonnard

Cette exposition immersive revient sur plus de 60 années créatrices. Le parcours thématique propose une balade au cœur des paysages surréalistes et métaphysiques de l’artiste. Déployées et animées sur le sol et les murs, les œuvres laissent apparaître les détails des coups de pinceau, des traits et des jeux de matières. Peintures, dessins, photographies, installations, films et images d’archives mettent en lumière la personnalité, ainsi que les obsessions pour l’étrange et le surnaturel, du maître catalan.

De ses recherches initiales impressionnistes et cubistes à ses œuvres mystiques aux thématiques religieuses ; en passant par sa période surréaliste et ses rapports à la scène, à la photographie et au cinéma : le parcours revient sur « la méthode paranoïaque-critique » de Dalí, plus de 30 ans après sa mort. Une plongée dans les miroirs de la pensée du peintre, proposée au sein d’une atmosphère presque hypnotique.

Où ?

La Halle – Atelier des Lumières
38 rue Saint-Maur – 75011 Paris 11e
Métro : Père Lachaise (2/3), Rue Saint-Maur (3), Voltaire (9)

Quand ?

Jusqu’au 1 Novembre 2021
Tous les jours y compris fériés 10h-18h (27 avril-15 novembre) ou vendredi, samedi et dimanche 10h-18h (16 novembre-20 décembre)

Qui ?

La Halle – Atelier des Lumières



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.