ÉVASION / En France /

Coeur de Megève : un nid contemporain au pied du Mont-Blanc

Niché au cœur des rues piétonnes du village éponyme, le Coeur de Megève est un boutique-hôtel emblématique proposant un cocon moderne au pied du Mont-Blanc.

Bénéficiant d’un emplacement exceptionnel, cet établissement est dédié à l’art de vivre et dispose de 38 chambres et suites à la fois contemporaines et chaleureuses. Plusieurs espaces de restauration chics et cosy, ainsi qu’un Spa Tata Harper proposant des soins bios et naturels, viennent compléter l’offre de ce nid douillet.


L’élégance moderne des montagnes

Suite à une rénovation complète dirigée par l’architecte d’intérieur Sybille de Margerie et achevée en 2018, le Coeur de Megève revisite avec finesse et modernité l’esprit alpin. À l’intérieur, les grands espaces de vie lumineux invitent à la détente et à la déconnexion, bercés par les crépitements du feu. Du bois omniprésent confère une atmosphère chaleureuse et intemporelle, où le noyer brossé se mêle à des tissus chauds et à des couleurs vives, alliant ainsi l’authenticité de l’esprit chalet à l’ambiance contemporaine d’un lieu moderne.


Le Raffinement du Coeur de Megève dans chaque détail

Initiant les voyageurs au luxe simple et raffiné, les chambres et suites cosy sont meublées avec soin, chaque détail étant soigneusement pensé. Mansardées ou s’ouvrant sur des terrasses ensoleillées, elles dégagent toutes un charme et une élégance particuliers, tout en préservant cette touche chaleureuse qui donne l’impression d’être chez soi.


Le restaurant Le Coeur : un lieu ancré localement

Le Coeur de Megève, un établissement contemporain et authentique, est un lieu de vie emblématique dans les montagnes, offrant une cuisine généreuse centrée sur le plaisir. Sa cuisine marie des techniques françaises avec des saveurs japonaises (bouillon dashi iodé, miso) ou coréennes (plat de maraîcher au kimchi), ainsi que des produits fermentés.


La carte courte, composée de 5 entrées et 6 plats, met en valeur les produits du terroir, proposant des plats tels qu’une soupe, une salade maraîchère, un plat de légumes, et un poisson de lac sauvage mariné.


Auteur : Claire Pélissier

Date de publication : 26 janvier 2024

Date de la dernière mise à jour : 16 janvier 2024


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.