Exposition / AGENDA /

Chefs-d’œuvre photographiques du MoMA

Le Museum of Modern Art de New York (MoMA) fait l’acquisition de plus de 350 photographies provenant du collectionneur suisse Thomas Walther en 2001 et 2016. Cet ensemble constitue aujourd’hui un des piliers de la collection moderne du MoMA. Il est présenté pour la première fois hors de New York, avec un parcours qui rassemble environ 230 images. Une histoire des avant-gardes photographiques européennes et américaines, à travers les œuvres d’une centaine de photographes.

De Berenice Abbott à Karl Blossfeldt, de Claude Cahun à El Lissitzky et d’Edward Weston à André Kertész : ces chefs-d’œuvre, et images moins connues, retracent l’histoire de l’invention de la modernité en photographie. Le parcours met en lumière l’esprit d’utopie de ceux qui voulaient changer les images pour changer le monde. Il reflète ainsi les idées du photographe et théoricien Lazlo Moholy-Nagy qui affirmait que « l’analphabète du futur ne sera pas l’illettré mais l’ignorant en matière de photographie ».

Où ?

Jeu de Paume Paris
1 place de la Concorde – 75008 Paris 8e
Métro : Concorde (1/8/12)

Quand ?

Jusqu’au 13 février 2022
Tous les jours (sauf lundi, 1er janvier, 1er mai, 25 décembre) 11h-19h – Fermet. à 17h les 24 et 31 décembre

Qui ?

Jeu de Paume Paris



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.