Accueil / Exposition / AGENDA /

Cézanne et les maîtres — Rêve d’Italie

En résumé

Le travail de Cézanne est ici mis en regard de chefs-d’œuvre de grands maîtres italiens (XVIe-XXe siècle) pour la première fois. Une sélection de toiles de l’artiste fait ainsi face à un rare ensemble de peintures anciennes signées Tintoret, Bassano et Giordano pour ne citer qu’eux. La culture latine dans l’art de Cézanne, mais aussi la manière dont il s’est nourri de l’exemple de ses prédécesseurs pour asseoir une peinture « nouvelle », sont au cœur du parcours d’exposition.

L’iconique Montagne Sainte-Victoire, ainsi que les incontournables Pastorale et natures mortes, font face à un rare ensemble de peintures anciennes signées entre autres Tintoret, Bassano et Poussin. Le soutien de 43 prêteurs (collections particulières ; musées français et étrangers) a permis de réunir une soixantaine de toiles. La culture latine dans l’art de Cézanne, mais également l’influence que l’artiste a lui-même exercée sur les artistes du Novecento, sont ici mis en lumière.

Où ?

Musée Marmottan Monet
2 rue Louis-Boilly 75016 Paris 16e

Quand ?

Jusqu’au 28 Juin 2020
Tous les jours (sauf lundi, 1er mai, 25 décembre) 10h30-19h, nocturne jeudi jsq 22h (fermet. caisse 1h avt) — Ouvert le lundi pdt vacances scolaires

Combien ?

Entrée 10€, tarif réduit 7€, gratuit 1er dimanche du mois.

Qui ?

Musée Marmottan Monet



Auteur : Claire Pélissier

Date de publication : 30 mars 2020

Date de la dernière mise à jour : 23 janvier 2020


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.