JET LAG / Monde / /

Casa Malca : chef d’œuvre à Tulum

Casa Malca design hotels


Échouée sur la côte caribéenne du Mexique, la Casa Malca est un hôtel grand luxe imaginé par le marchand d’art contemporain Lio Malca.

Connue pour ses vestiges préservés d’une cité portuaire antique maya, Tulum jouit du cadre paradisiaque qu’offre la péninsule du Yucatan. Dans ce coin reculé – à deux pas de la jungle mexicaine – la nature déroule sa luxuriance avec une mer turquoise en toile de fond. Ce lieu peuplé d’histoires et de légendes laissées par la mythique civilisation disparue, cache une adresse luxueuse à la décoration soigneusement étudiée. Ici, le confort se décline dehors comme dedans : des trois piscines extérieures aux douches avec ciel de pluie jusqu’aux serviettes en coton égyptien.

Casa Malca design hotels : collection privée

Pensé par le célèbre collectionneur d’œuvres d’art Lio Malca, l’hôtel 5* – avec ses 42 chambres et suites – abrite des tableaux, sculptures et nombreux objets signés de grands artistes contemporains. On croise ainsi les créations de Keith Haring, Kaws, Holton Rover ou encore Jean-Michel Basquiat. Pour le concepteur de ce site insolite jonglant entre galerie et musée, « Casa Malca est un chef d’œuvre supplémentaire dans lequel je peux également intégrer des pièces de ma propre collection. » 


COLORÉE
Lio Malca parsème sa résidence touristique – membre des Design Hotels – de diverses œuvres hautes en couleur. Un bijou dans l’écrin luxuriant du Yucatan.


www.casamalca.com

Nathalie Truche