En Vogue /

Canapé Costume – Magis

Le designer allemand Stefan Diez a imaginé Costume : un système d’assises et de canapés modulables, faciles à démonter complètement, à recycler, à nettoyer et à réparer.

Les canapés traditionnels sont constitués de plusieurs composants difficiles, voire impossibles à séparer, ce qui empêche le recyclage et la réparation.

Stefan Diez et Magis ont totalement repensé la structure du canapé : ils ont imaginé une nouvelle méthode de construction pour Costume qui n’implique pas de fusion permanente de ses éléments constitutifs. De plus la plupart des matériaux peuvent être recyclés.

Stefan diez : ‘’Nous avons entrepris avec Magis de développer un système de canapés qui pourraient être complètement démontés, avec le moins de mousse de polyuréthane possible et une housse textile lavable et remplaçable. Au début, tout semblait assez compliqué, presque impossible. Au final, nous avons travaillé dessus pendant quatre ans et nous avons réussi.’’

Le système Costume ne comprend que quatre éléments différents : le module d’assise avec dossier, qui peut être complété par un accoudoir gauche ou droit, et un pouf. Les connecteurs en plastique servent à assembler les différentes pièces. Les éléments peuvent être assemblés dans diverses configurations et facilement réorganisés pour s’adapter à différents espaces.

Source : madeindesign.com


Les commentaires sont fermés.