En Vogue /

Lunch box « Food à porter » – Alessi

Imaginée par la designer japonaise Sakura Adachi, Food à porter est une lunch box conçue comme un accessoire de mode. Le nom exprime à la fois la fonction de l’objet et sa valeur esthétique décisive : un bel objet à montrer, à porter comme une minaudière raffinée. Food à porter accueille votre repas de midi ou un en-cas tel que vous l’avez préparé chez vous et de le consommer ensuite où vous voulez ! Au bureau, à l’école, dans un parc…

Food à porter s’inscrit dans la culture japonaise : la bento box où la nourriture pour le déjeuner est disposée de manière soignée et visuellement agréable, et les objets laqués rappelés par l’alternance de surfaces brillantes et opaques des trois récipients qui la composent.

Cette lunch box est composée de deux contenants en résine thermoplastique munis de deux couvercles avec joints d’étanchéité en silicone. Entre les deux contenants, se trouve un élément réfrigérant amovible qui permet de maintenir la température pendant environ 4 heures. La capacité du contenant supérieur est de 200 ml, celle du contenant inférieur est de 500 ml.
Cette lunch box d’une grande capacité est compacte et extrêmement polyvalente grâce à la présence des deux couvercles et à la possibilité d’insérer l’élément réfrigérant. Elle peut être utilisée pour transporter une multitude d’aliments : salades, yaourts et céréales, pâtes, soupes…

Les deux récipients sont maintenus ensemble par une sangle en silicone qui facilite le transport et transforme la lunch box en une élégante minaudière.

Pour réchauffer les aliments dans les récipients, seul le micro-ondes peut être utilisé. Sur les couvercles se trouve une petite ouverture, fermée par un petit bouchon en silicone, sur lequel sont indiqués les temps de cuisson à ne pas dépasser. Avant d’insérer le récipient dans le micro-ondes, il faut ouvrir le petit bouchon de façon à ce que la vapeur sorte pendant le réchauffage. Le petit bouchon peut aussi être ouvert pour faciliter le retrait du couvercle qui ferme hermétiquement le récipient.

Source : madeindesign.com


Auteur : Claire Pélissier

Date de publication : 31 mai 2022

Date de la dernière mise à jour : 13 mai 2022


Les commentaires sont fermés.