TRAITS POUR TRAITS /

Bienvenue chez Marie alias Marie in May

Suivie par plus de 21 000 personnes sur son compte Instagram, Marie partage chaque jour son univers déco ; un petit monde rythmé de bois, fleurs, teintes foncées et parsemé de touches dorées. Et son appartement haussmannien, situé en haut de la butte Montmartre, ne déroge pas aux codes.  Entrez, entrez dans ce cocon empli de charme. Traits D’co vous emmène ! 


Crédit Photo Hello Blogzine 

Marie, pourrais-tu nous raconter brièvement ton parcours ?

Bien sûr ! J’ai fait une école de commerce et je travaille en tant que Chef de Projet CRM.


Pour quelles raisons la décoration est-elle si présente dans ta vie ?

Ma Maman est architecte et a fait des études d’art, j’ai baigné dedans depuis toute petite ! Nous n’avons pas les mêmes goûts, mais la voir choisir ses meubles, ses tableaux et construire sa décoration autour d’un espace m’a beaucoup appris !  

Toi et ta petite famille vivez dans un bel appartement parisien du côté de Montmartre et ce depuis un peu moins de deux ans c’est ça ? Pourquoi avoir choisi cet appartement ? Qu’est-ce qui a généré le coup de cœur ?   

C’est bien cela ! J’ai toujours rêvé de vivre dans un appartement Haussmannien avec moulures, cheminées et parquet en point de Hongrie. Celui-ci était le deuxième que nous avons visité mais le coup de cœur a été immédiat. Tout y était, et son emplacement était vraiment parfait !


Maintenant, vous êtes parfaitement installés. Comment qualifierais-tu le style de ton intérieur et où as-tu trouvé ton inspiration pour le réaliser ?

Je ne sais pas du tout comment qualifier le style de mon intérieur… Ce qui est sûr, c’est qu’il n’est pas scandinave ! J’aime le bois foncé, les couleurs sombres contrebalancées par du blanc ou du laiton pour quand même laisser entrer la lumière. Peut-être pouvons dire rustique chic ?


Dans quelle pièce te sens-tu le mieux et pour quelles raisons ?

J’adore notre salon et son grand canapé en velours bleu ultra confortable. D’ailleurs, tous les sièges sont confortables ici, je n’achète que si ce premier point est respecté !


Tu as privilégié les teintes foncées pour chez toi. Un canapé velours marine, du noir dans la salle de bains, des meubles en bois foncé… Pour quelles raisons ? Tu trouves cela plus chaleureux, plus cocooning ?

Absolument, et moins salissant aussi ! J’avoue beaucoup aimer le bois brut et les ambiances un peu foncées, je trouve que la pièce est plus vite « habillée » de cette façon.


Qu’est ce qui, selon toi, fait que ton appartement est unique ?  

Je ne sais pas s’il est unique, mais il me ressemble en tout cas !


Tu chines beaucoup d’objets n’est-ce pas ? Quel est l’objet et/ou le meuble que l’on peut trouver chez toi et chez personne d’autre ? Peux-tu nous raconter son histoire ?

 J’ai effectivement chiné quelques pièces, comme cette sublime table en bois brut issue des étals de marchés indiens (je ne sais pas si cette histoire est vraie, mais c’est celle que nous a raconté le vendeur des Puces chez qui nous l’avons achetée !). Nous recherchions une table dans l’esprit bois brut, assez foncée mais pas trop grande (petit appartement oblige) et nous avons craqué dès que nous avons l’avons vue !


La minute « très déco » de Marie


Quel est ton « must have » déco du moment ? 

Une Dame Jeanne ! Rien de très original, car elles sont très en vogue en ce moment, mais je les adore.


Un lieu déco incontournable selon toi ?

La Villa Cavrois près de Lille, une merveille pour les amateurs de déco.


Un site internet déco incontournable ? 

Selency pour chiner sans avoir à se déplacer et Hello Blogzine pour la découverte d’intérieurs inspirants.

Ton dernier coup de coeur déco ?

Un superbe plaid réversible de la marque Mauriss.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.