TRAITS POUR TRAITS /

Bienvenue chez Julie de Soo Déco

Julie est une entrepreneuse dans l’âme ! Blogueuse déco depuis 2016, elle est aussi freelance en communication, puis bras droit de son chéri dans le lancement d’une marque de thé, puis, puis… L’exemple même de la polyvalence ! La déco reste cependant son univers de prédilection. Conseils d’aménagement, ebook pour vous aider à re-décorer votre intérieur, inspirations à foison, eshop… Avec son blog, Julie  devient a personne qu’il vous faut quand vous souhaitez renouveler votre intérieur sans vous ruiner ! Mais aujourd’hui, c’est chez elle que nous vous invitons ;)


Julie, pourrais-tu nous raconter brièvement ton parcours ? Pourquoi et comment t’es venue ta passion pour la déco ?  

Mes parents se sont lancés dans l’immobilier quelque temps avant ma naissance. Étant travailleurs indépendants, ils ont toujours tenu à nous emmener, ma soeur et moi, sur leurs chantiers et à nous impliquer dans leurs projets jour après jour.

Après avoir passé des centaines d’heures entre Leroy Merlin, Point P et les magasins de décoration, il m’a semblé évident de me diriger dans cette voie. Mais avant cela, j’ai tenu à faire une école de commerce qui m’a conduite à passer un an au Mexique, six mois à Barcelone, puis six mois à Hong Kong ; l’occasion rêvée de m’ouvrir à d’autres horizons !


Tu vis sur Paris. Comment qualifierais-tu le style de ton intérieur ?  Et de quoi t’es-tu inspirée pour créer ton petit cocon ?

Je dirais que notre appartement est un joyeux mélange entre inspirations Slow et industrielles. J’ai toujours rêvé de m’en donner à cœur joie et de décorer de A à Z un appartement, mais en aménageant en couple ma priorité fut immédiatement d’impliquer mon chéri dans tout le processus. Je voulais que nous ayons notre cocon plutôt que mon cocon. À coup de tableaux Pinterest, d’éditions du salon Maison & Objet et de catalogues de décoration, nous avons réussi à trouver un équilibre. En fin de compte, la partie la plus difficile a été de retrouver des meubles en accord à ceux qui lui avaient plu sur Pinterest !


Dans quelle pièce te sens-tu le mieux et pour quelles raisons ?

Notre chambre. À l’heure actuelle, elle est la pièce la plus lumineuse de notre appartement et aussi celle dans laquelle nous avons tous les deux laissé place à nos passions : la musique et les activités manuelles.


Ce que tu aimes le plus chez toi ?

Je dirais les photos en noir et blanc accrochées dans l’appartement ainsi que le mur de cadres au-dessus de notre lit. Je trouve que ces éléments apportent de la vie et de la couleur à l’appartement.


Et… ce que tu voudrais changer au plus vite ?

L’appartement ! Nous sommes actuellement en train de rechercher très activement un appartement à acheter. Plus il y aura de travaux mieux ce sera ! Nous avons vraiment envie de partir d’une page blanche pour nous sentir à 100 % chez nous …

Tu es totalement fan de DIY ; ton blog nous invite d’ailleurs à découvrir plusieurs ouvrages remplis d’idées. Quels sont ceux que tu as réalisés chez toi et dont tu es la plus satisfaite ?

Effectivement ! J’adore me dire qu’un meuble ou un objet de décoration peut donner l’occasion de passer un moment avec des proches. Cela donne une bonne raison de bloquer un après-midi et généralement ce sont de ces objets dont nous sommes le plus fiers !

D’ailleurs,  j’ai commencé à référencer sur le blog tous mes ouvrages favoris. Pour l’instant, « La bibliothèque DIY » ne compte que 25 références, mais elle devrait arriver à une centaine d’ici les fêtes de Noël.

Mes deux DIY favoris : la couronne de fleurs déco et le meuble platine. Ce dernier doit d’ailleurs arriver très bientôt sur le blog.


Nos espaces de vie s’avèrent être de plus en plus petits. Quels seraient tes conseils couleurs, aménagements, etc. pour donner en un temps deux mouvements, un peu de grandeur à une pièce ?

01 – Faire tomber les cloisons inutiles

02 – Miser sur des couleurs claires

03 – Jouer avec des miroirs pour réfléchir la lumière et donner une sensation d’espace

04 – Suspendre un maximum de mobilier pour libérer l’espace au sol

 

La minute « très déco » de Julie

Quel est ton « must have » déco du moment ? 

Le mur couleur terracotta.


Un lieu déco incontournable selon toi ?

Le Hoxton hôtel de Paris. J’adore aller y passer des après-midis entiers pour y écrire les articles du blog ou pour des after Works entre amis.


Un site internet déco incontournable ? 

Je dirais Alinéa, depuis qu’ils se sont repositionnés, ils ont réussi à marquer un réel tournant et à devenir une enseigne beaucoup plus poussée déco et inspirations et plus seulement « basiques ». 

Ton dernier coup de coeur déco ?

Le miroir Eno Studio. J’ai craqué dessus en fin d’année dernière et je l’ai reçu en cadeau d’anniversaire.


Photos : Soo Deco


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.