Dans le monde /

Biarritz : Maison Sarah Lavoine revisite l’hôtel Le Café de Paris

Le studio d’architecture de la marque Maison Sarah Lavoine a entièrement repensé le restaurant, le bar et les chambres de l’hôtel Le Café de Paris, un établissement 4* situé sur le front de mer, à Biarritz.


« Je souhaitais créer un espace authentique avec une identité marquée, qui ne se démode pas. J’aime imaginer des lieux où il fait bon vivre. Des lieux de rencontres », explique Sarah Poniatowski. L’objectif consistait à conférer aux chambres une ambiance cocooning et décontractée, qui évoque des vacances chics et chaleureuses dans un cadre privilégié. Dans cette optique, le choix s’est d’abord porté sur des matières naturelles, comme la pierre de lave émaillée et le chêne massif. La paille tressée, la moquette et les moulures apportent une note de raffinement, tandis que l’utilisation du bois et des cordes rappelle subtilement le port de pêche de Biarritz. L’agence a puisé trois teintes principales dans la palette de couleurs – Nude, Broom Street et Bleu clair – rehaussées par un ton plus clair pour un effet enveloppant et reposant.

Cocons chics

Dans chaque chambre, les sols revêtent un motif floral dessiné sur mesure et décliné dans les tonalités signatures de la marque : le bleu et le vert. Un ouvrage de menuiserie capte le regard vers les têtes de lit, surmontées d’une bibliothèque et encadrées de chevets aux fonds de couleur conçus pour le projet. Dans les salles de bains, une pierre de lave émaillée sublime les vasques, leur offrant  un toucher doux et un aspect visuel finement craquelé. Des bureaux s’accompagnent d’un plan de travail également en pierre de lave ainsi qu’une devanture en rotin intégrant le mini bar. L’hôtel Le Café de Paris propose désormais 19 cocons chics et relaxants, inspirés des cabanes de plage, des bateaux, de l’océan et du coucher de soleil.



Les 19 chambres ont été revisitées par Maison Sarah Lavoine, tout en conservant l’esprit contemporain et Art déco de cet hôtel historique.


Très lumineuses grâce à leurs grandes baies vitrées, les chambres brillent de multiples jeux de lumière avec l’océan en toile de fond.


Chacune chambre reflète la touche reconnaissable de Maison Sarah Lavoine et offre à l’établissement 4* une identité unique.

www.hotel-cafedeparis-biarritz.com

Légendes © Matthieu Cellard

Nathalie Truche

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.