JET LAG / Europe /

Beauté brute à Santorin


Juché sur une falaise de l’île de Santorin, Nature Eco Residences Santorini a ouvert ses portes au printemps, à deux pas de la ville d’Akrotiri. 

L’architecte d’intérieur Dimitris Loukas a orchestré la conception de l’hôtel composé de quinze suites où s’invite une palette de teintes chaudes et lumineuses puisées dans les nuances terre. Au sein du groupe hôtelier, l’utilisation du bois et de la pierre représente plus qu’un choix, c’est une philosophie imprégnée du respect de la nature. Les essences de pin, de teck et de châtaignier ont été sélectionnées puis façonnées par des artisans locaux de manière à donner vie à un mobilier mêlant tradition et élégance. Le designer a choisi des tissus et des objets en matières naturelles pour créer des espaces minimalistes qui dirigent le regard directement vers la splendide baie de Caldeira. Alliant angles et courbes, l’architecture des chambres reflète parfaitement le style architectural de Santorin. Les quinze logements bénéficient tous d’une vue sur la mer ou sur le volcan. Pour compléter le tableau idyllique, le chef Yiannis Liokas propose une cuisine grecque sophistiquée, mettant en valeur les savoureux ingrédients de la région. Dans le but de faciliter la vie de ses convives, l’établissement organise la découverte de Santorin à travers la visite des vignobles (et des fameux vins Assyrtico), des plages volcaniques ainsi que des balades à cheval et une multitude d’activités nautiques.



À couper le souffle
Derrière la splendide piscine perchée sur la falaise, se déploient la baie de Caldeira et son paysage grandiose.

Enraciné
La philosophie de Nature Eco Residences Santorini vise à rester proche de ses racines à travers un mobilier traditionnel et une architecture typique de l’île.

Texte NT
Photos ©Pantelis Chadoulis