INSPIRATION / /

Alinéa dévoile son showroom spécial Noël

Alinea-grenoble


Bénéficiant d’un rayonnement sur tout le bassin grenoblois, Alinéa déploie 6 000 m2 de mobilier et d’objets déco pour la maison. Rencontre avec Davy Pasquier, directeur du magasin de Saint-Égrève et Gaëlle Carmagnat, responsable du secteur Arts de la table.

Traits D’co : Quelques mots sur l’histoire de la marque…
Davy Pasquier : L’enseigne Alinéa est née en 1989 à Avignon. Le magasin de Saint-Egrève – qui a ouvert ses portes en 1998 – comprend 6 000 m2 de surface de vente s’articulant autour de quatre styles :
Parenthèse en Namibie, Années folles, Jardin d’intérieur et Op art.
Le magasin dispose également d’un restaurant et d’une épicerie gourmande, chic et exquise. À noter que dès novembre, un nouvel univers tapis de 140 m2 verra le jour ainsi que 180 m2 dédiés à la salle de bains.

Quels produits trouve-t-on à Alinéa ?
Gaëlle Carmagnat : Les quatre grandes thématiques de l’enseigne se dessinent à travers le mobilier, le textile, le luminaire, la décoration pour toute la maison : salon, salle à manger, repas, salle de bains, chambre et univers enfants. Les arts de la table, qui représentent une force d’Alinéa, se traduisent par une vaste sélection de produits et de styles à tous les prix. Nous proposons environ 80 gammes de vaisselle dont beaucoup de pièces peintes à la main, d’émaux travaillés et d’un design exclusif Alinéa pour la plupart.

« Nos mises en scène permettent de puiser des idées »

Vous disposez donc de designers internes ?
Gaëlle Carmagnat : L’enseigne possède un bureau Design et Style qui travaille en collaboration avec des studios tendances à Paris. En s’appuyant sur ces tendances, nos designers conçoivent des produits propres à notre marque, dotés d’un label « Design Alinéa » que le client ne trouvera que chez nous.

Comment se préparent les fêtes de fin d’année ?
Davy Pasquier : Nous organisons deux grandes collections par an : autour du jardin aux printemps-été et de Noël en automne-hiver. Actuellement, nous proposons un showroom de 400 m2 élaboré à partir de quatre grands thèmes : Pureté végétale, Noël couture, Magie d’autrefois et Noël art déco. La clientèle découvrira une belle sélection d’objets, de vaisselle, de sapins, de textiles et de gourmandises. Nos mises en scène veulent susciter l’inspiration afin que le client puisse créer une ambiance de fête unique. Cette théâtralisation permet de puiser des idées pour décorer son intérieur mais aussi pour faire plaisir à ses proches. 


AVANT-GOÛT
À l’orée de Noël, Davy Pasquier, Gaëlle Carmagnat et l’équipe d’Alinéa ont composé des tables festives pour nourrir l’inspiration de leur clientèle.


Site web Alinéa Grenoble

Recueilli par Nathalie Truche